Publi Tech Echo
Home » YouTube génère 15,15 milliards de dollar en recettes publicitaires en 2019
ACTUALITES RÉSEAUX SOCIAUX

YouTube génère 15,15 milliards de dollar en recettes publicitaires en 2019

Qui avait encore des doutes sur le modèle ‘’tout gratuit de YouTube’’ ? C’est gratuit parce que vous en êtes peut-être le produit?

Ces chiffres vont dissiper toutes vos hésitations. Les publicités sur YouTube ont permis d’engranger 4,7 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019 et 15,15 milliards sur l’ensemble de l’exercice de l’année 2019. Soit une hausse de 4% par rapport à l’année 2018.

Tableau des revenus de Google

Des chiffres très satisfaisants selon Sundar Pichai, DG Alphabet: «nos investissements dans l’informatique profonde, notamment l’intelligence artificielle, l’informatique ambiante et l’informatique dans le Cloud, constituent une base solide pour une croissance continue et de nouvelles opportunités pour Alphabet. Je suis très satisfait de nos progrès continus dans le domaine de la recherche et de la création de deux de nos nouveaux secteurs de croissance – YouTube, qui génère déjà 15 milliards de dollars de recettes publicitaires annuelles, et le Cloud, dont les recettes atteignent désormais 10 milliards de dollars ».

Aujourd’hui YouTube recense plus de 2 milliards d’utilisateurs et a su tirer profit du succès planétaire de ses « youtubeurs ». Le nombre de chaînes qui comptent plus d’un million d’abonnés a augmenté de plus de 65 % en un an. Les vidéos regardées sur mobile représentent plus de 70 % de la durée de visionnage enregistrée sur YouTube. Au cours des cinq dernières années, YouTube aurait reversé plus de deux milliards de dollars aux partenaires ayant choisi de monétiser les vidéos.

Chaque jour. 600 000 heures de vidéos sont uploadées sur YouTube les utilisateurs de la plateforme de google passent + d’1 milliard d’heures à regarder des vidéos. Une telle affluence a attiré bon nombre d’annonceurs qui ont choisi ce canal pour communiquer.  Aujourd’hui plus que jamais, au vue des tendances du marketing digital et de la forte croissance des contenues vidéos, YouTube n’a pas fini de se frotter les mains.  

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Instagram dévoile un nouveau plan pour améliorer sa sécurité

Publi Tech Echo

Éthiopie : des logiciels espions pour la surveillance des dissidents

Publi Tech Echo

Sénégal : Facebook lance son programme Developer Circles pour accompagner l’écosystème digital sénégalais

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy