Publi Tech Echo
Home » #Whatsappdown: L’Afrique épargné, la zone Europe et l’Asie plus touchée
RÉSEAUX SOCIAUX

#Whatsappdown: L’Afrique épargné, la zone Europe et l’Asie plus touchée

C’est avec une panne que se sont réveillés les utilisateurs de la messagerie WhatsApp du géant Facebook ce dimanche 19 janvier. En effet depuis ce matin il est impossible d’envoyer ou de recevoir des photos ou vidéos via WhatsApp, ceci n’est pas le premier cas de panne que subit WhatsApp. L’été dernier le groupe Facebook comprenant Facebook Instagram Messenger et WhatsApp avait connu une panne de deux jours dont on n’avait toujours pas eu une explication de sa provenance.

L’alerte donnée sur Twitter

Après avoir constaté l’anomalie sur la messagerie de WhatsApp les utilisateurs se sont rués sur Twitter pour s’assurer qu’ils n’étaient pas les seuls à être victime d’une panne. Ce qui donna naissance l’hashtag #whatsappdown et depuis l’information s’est répandue comme une traînée de poudre. Mais après notre investigations sur le site downdetector pour mesurer l’ampleur de la panne est les zones du globes touchées , nous avons remarqué que l’Europe et l’Asie était les zones vulnérables.

Alerte sur Twitter


Selon le site le Parisien qui a contacté Facebook, ce dernier assure être entrain de chercher la cause de la panne et de remettre la messagerie en marche le plus vite possible. Pour l’instant il n’y pas encore de panne détectée pour la zone Afrique et plus précisément pour le Sénégal.

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Tendances addictives des jeunes sénégalais aux réseaux sociaux: quelles mesures?

Publi Tech Echo

YouTube reste leader du marché en vidéo streaming sur mobile

Publi Tech Echo

Sénégal: Politiques et réseaux sociaux: Acharnement ou appropriation?

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy