Publi Tech Echo
Home » VINE renaît de ses cendres et fait son retour sous un nouveau nom
RÉSEAUX SOCIAUX

VINE renaît de ses cendres et fait son retour sous un nouveau nom

Vous rappelez vous de vine ? Mais oui, cette application qui hébergeait de courtes vidéos de 6 secondes qui tournaient en boucle qui a connu son apogée vers les années 2013. L’application détenu par Twitter avait un franc succès et avait donné naissance à beaucoup de stars comme l’américain King Bach. Ce succès fut de courte durée car oui la machine s’est enraillée car, incapable de faire face à la notoriété grandissante d’Instagram. Après Instagram c’est autour de Snapchat de mener la concurrence à vine qui commença petit à petit à perdre sa communauté qui a migré vers d’autres plateformes sociales. Surtout, Twitter ne parvenaient pas à rentabiliser Vine, qui lui fait perdre près de 10 millions de dollars par mois, nous rapporte le New York Times. En 2015, Twitter avait connu des difficultés financières et voulut se soulager du poids mort de vine et annonça sa fermeture en fin 2016.

La Renaissance 

Disponible depuis prés d’une semaine vine est de retour mais cette fois ci sous un nouveau nom à savoir Byte. L’application permet la création de vidéos de six secondes contre 60 secondes pour Tik Tok avec qui il semble être un concurrent direct. Cependant, les filtres et outils d’édition ne seront pas utilisables, quand on sait que la force principale de Tik Tok réside dans sa large palette de filtres et d’outils d’édition, on voit mal comment Byte pourrait le concurrencer. Surtout que ce dernier a perdu beaucoup de terrain et qu’il doit encore reconquérir un marché déjà âprement disputé. Mais byte a plus d’un tour dans son sac.

La carte de la Monétisation

C’est l’atout majeur de Byte, dans un domaine ou Tik Tok peine à faire des efforts et que les instagrammeurs ne vivent que de partenariat et de placement de produit. Apporter une solution de monétisation comme YouTube serait un grand pas et une option non négligeable pour les créateurs de contenus. L’annonce a était faite via Twitter:  

Tweet compte byte

Dans ce Tweet, le créateur de l’application explique son projet. “Très bientôt, nous allons présenter une version pilote de notre programme partenaire qui nous servira à payer les créateurs. Byte célèbre la créativité et la communauté, et une compensation pour les créateurs est la meilleure façon de le faire. Restez connectés pour plus d’informations.” Même si pour l’instant c’est un début de projet, l’option parait fort intéressante. Hâte de voir ce que sa donnera et la riposte des concurrents.

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Twitter se débarrasse de 9 millions d’utilisateurs "douteux"

Publi Tech Echo

Tik Tok dépasse Instagram et Facebook

Publi Tech Echo

En 2020 WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces types de smartphones

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy