Publi Tech Echo
Home » Un première dans le monde: la 5G Future Forum voit le jour
Télécommunications

Un première dans le monde: la 5G Future Forum voit le jour

L’adage dit que l’Union fait la force! Ceci, les leaders mondiaux de la 5G l’ont bien compris et l’ont mis en œuvre. En effet, ils ont décidé ensemble de créer un Forum inédit: la 5G Future Forum.

Ce forum a pour objectif de lancer et d’accélérer les solutions 5G et d’informatique en périphérie mobile à travers le monde. D’après un communiqué, les membres fondateurs du Forum que sont América Móvil, KT, Rogers, Telstra, Verizon et Vodafone ont tenu à s’expliquer en ces termes: “ Le 5G Future Forum collaborera afin de développer des spécifications 5G interopérables dans d’importantes régions, notamment les Amériques, la région Asie-Pacifique et l’Europe”.

De plus amples informations ont été apportées également dans ce communiqué, des informations comme quoi la 5G et l’informatique en périphérie mobile pourront améliorer le débit des données,  la fiabilité, la consommation d’énergie et la sécurité, tout en offrant des réseaux à faible latence aux périphériques mobiles et connectés.

A travers le 5G Future Forum, des spécifications d’interopérabilité uniformes seront également mises en place afin de permettre d’accélérer l’opérationnalité des solutions 5G et en même temps de permettre aux participants du Forum de développer des places de choix dans les différents marchés publics et privés.

Hans Vestberg, président et PDG de Verizon, dont le groupe a rejoint le Forum explique les faits selon sa perception. Il considère La 5G comme  un puissant catalyseur qui permettra de booster  la prochaine révolution industrielle mondiale, et de transformer  la technologie à travers des applications et des solutions innovatrices.

Quant à Daniel Hajj, PDG d’América Móvil, il conçoit et reconnaît également la puissance de la 5G et considère le forum comme la meilleure  plateforme commune qui permettra à l’écosystème mondial technologique de tirer meilleur profit de la 5G et de maximiser ainsi son rendement en  contribuant à la transformation des sociétés et économies, permettant également une amélioration de l’expérience clients.

La plupart des DG faisant partie de ce Forum se sont vraiment félicités à travers cette initiative et ont tous promis de travailler d’arrache pied et en étroite collaboration afin que le projet se passe bien.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Maroc Télécom finalise l’acquisition de Tigo Tchad

Publi Tech Echo

Abdoulaye Bibi Baldé: « Faire du numérique un levier incontournable de développement… »

Publi Tech Echo

Fraude sur les appels internationaux à Orange, Free et Expresso: vols à hauteur de milliards

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy