Publi Tech Echo
Home » TOGO: Le 1er incubateur Tech de la région centrale ouvre ses portes
ACTU WEB

TOGO: Le 1er incubateur Tech de la région centrale ouvre ses portes

‘’Sokodé Tech Entrepreneur’’ est le 1er incubateur de la région centrale.  Ce centre implanté dans  la ville de Sokodé a ouvert ses portes en ce début de mois.

Le centre se veut comme un espace qui permettra aux jeunes de pouvoir innover et de  toujours faire des recherches dans le domaine du numérique. Le projet doit son exécution à l’engagement et au dévouement sans relâche de trois jeunes entrepreneurs togolais  que sont Abdel Adoyi, un ingénieur télécom, Oureya Tchagodomou, un chef projet en systèmes d’information, et Jean du Christ Ali, un entrepreneur Tech et co-fondateur de Maji.

Ces trois à  eux seuls ont émis le désir de faire de Sokodé l’un des plus grands centres de hub technologique. Ce centre, de par ses innovations permettra au pays dans son ensemble et à la ville en particulier de mieux se développer et d’améliorer ainsi les conditions de vie de sa population.

Le centre ne sera pas seulement ouvert aux geeks, à ceux qui ont déjà tout le background du Tech, mais aussi aux débutants en la matière porteurs de projets innovants, quel que soit le domaine. Ces projets pourront apporter une plus-value aux domaines tels que ceux du secteur primaire (l’agriculture, l’artisanat)  et le numérique.

Le promoteur du projet déclare être parti selon le concept de pouvoir initier et donner un coup de pouce aux projets susceptibles d’apporter un grand changement dans les communautés, ainsi des programmes de  de mentorat, de mise en relation, d’incubation et de recherche de financement seront développés.

L’incubateur de Sokodé permettra à la ville de pouvoir former des élites dans le domaine du numérique, ce qui favorisera ainsi la croissance de startups pouvant évoluer en grandes entreprises.  Quatre projets y sont incubés pour l’instant. Il s’agit de : Suisco (edutech), Yoom (agribusiness), Midounoo (foodtech) et Relika (fintech).

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Internet sans frontière lance officiellement ses activités au Sénégal

Publi Tech Echo

Pr Mouhamadou Lô – «Celui qui insulte sur internet risque gros»

Publi Tech Echo

L’impact Du Numérique Sur Le Traitement De L’information Et Les Médias Traditionnels

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy