Publi Tech Echo
RÉSEAUX SOCIAUX

Tik Tok dépasse Instagram et Facebook

Le site analytique Sensor Tower a signalé jeudi que Tiktok a été téléchargé 1,5 milliards de fois à ce jour.

L’application à vidéo courte continue de croître, avec ses téléchargements. Une augmentation de  6% par rapport à l’année dernière.



C’est la troisième application la plus téléchargée en dehors des jeux cette année. Les deux premiers sont Whatsapp et Messenger, tandis que la quatrième et cinquième reviennent à l’application Facebook et Instagram.

Tiktok représente une menace majeure pour Facebook et Instagram en particulièrement.

Une grande partie de la croissance de Tiktok a été entraînée par une explosion d’utilisateurs en Inde, qui représentaient 31% des téléchargements de l’application. Son deuxième marché le plus important était la Chine, qui représentait 11,5 % des téléchargements, puis les États-Unis avec 8,2 %.

Tik Tok une menace pour Facebook ?

Tiktok devient une menace croissante pour Facebook, surtout compte tenu de sa popularité avec la jeune génération. Sensor Tower rapporte que Tiktok était la troisième application la plus téléchargée derrière Whatsapp et Messenger, mais a devancé Facebook et Instagram. Essentiellement, Tiktok est la seule application dans le top cinq qui n’est pas détenue par Facebook.

Tiktok est donc le principal concurrent de la liste des applications  de Facebook et Instagram.

Au Sénégal la communauté tik tok ne cesse de grandir avec beaucoup de contenus de plus en plus viral qui se partagent facilement sur les autres plateformes social media. Devrions nous nous attendre bientôt à de grosses campagnes digitales sur ce réseau en pleine expansion ou est ce juste un phénomène de mode ? l’avenir nous le dira.

Gardons un oeil sur Tik Tok

Bachir Seck (Mister Digital)

Redacteur web Publi Tech echo   

Articles de même catégories

L’Inde veut accéder à la messagerie cryptée de WhatsApp

Publi Tech Echo

I-TECH N°3: L’utilité de l’application graphique CANVA

Publi Tech Echo

Sénégal: Insultes sur les réseaux sociaux: Le Procureur de la République met en garde les utilisateurs et les sites relais

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy