Publi Tech Echo
Home » Social Media: Ces artistes et blogueurs sénégalais certifiés
ACTU WEB

Social Media: Ces artistes et blogueurs sénégalais certifiés

La certification de son compte est une nécessité lorsqu’on est une personnalité publique au vue des usurpateurs d’identité qui seraient susceptibles d’utiliser votre notoriété à d’autres fins. Mais pas seulement ! C’est aussi une façon de crédibiliser votre contenu et d’en assurer son authenticité. Cette certification est caractérisée par un badge bleu près du nom de la page ou du profil. On le retrouve sur les réseaux symétriques et asymétriques comme Facebook ou Twitter, Pinterest et Instagram.

Cependant ici au Sénégal la pratique n’est pas encore très généralisée. Mais il existe des stars avisées qui ont pensé à certifier leurs comptes. Donc aujourd’hui Publi Tech Echo vous fait une sélection de 11 personnalités sénégalaises aux comptes certifiés.

FACEBOOK

QUEEN BIZ

La reine de Facebook Sénégal avec 964.000 abonnés sur sa page officielle. Queen biz est sans doute l’artiste sénégalaise la plus suivie sur Facebook. Et cela se comprend parce qu’elle est très active, souvent très provoc, et proche de sa communauté. Répondant même aux commentaire de ses fans.  Elle n’hésite pas aussi à répondre aux polémiques.

ADIOUZA

La charmante Chanteuse Adiouza, auteur de la chanson « Ma la Nob », est la première femme artiste de sa catégorie à avoir certifié son compte, avec près d’un demi-million de followers sur Facebook. 

WALLY SECK

Le prince des « faramaréne » utilise son compte pour faire la promotion de ses événements bien que très peu actif. Lui aussi à une forte communauté sur Facebook qui dépasse le démi-million d’abonnés.

MAREMA

La lauréate de RFI découverte 2014, la femme d’affaire comme on l’a surnomme, avec une communauté de près de 100.000 abonnés, n’en est pas moins avisée et a fait certifié son compte.

TWITTER

Oups ! Recherches faites, Publi Tech Echo n’a trouvé aucun compte d’artiste certifié. Sur ce terrain les blogueurs dament le pion sur le reste (en dehors des personnalités politiques). Normal me dirait vous: Twitter est une plateforme de micro-blogging mais même des stars internationales comme Youssou Ndour ne sont pas certifiés. Il n’y a qu’Akon qui sauve l’honneur pour les artistes. Mais on a déniché pour vous ces blogueurs sénégalais certifiés par Twitter.

Basile Niane

Le Jay-Z du bloging sénégalais. Avec à son actif 80.300 abonnés, Basile est un journaliste très réputé dans le milieu Hi-Tech au Sénégal. Etant l’un des pionniers du bloging au Sénégal, il est le CEO de la plateforme Social Net Link. Il est également membre du Conseil National du Numérique au Sénégal.

Akon

L’initiateur de la prochaine Smart City, à Mbodiène au Sénégal, compte à son actif 6.300.000 abonnés sur Twitter. Le rappeur sénégalo-américain reste l’un des chanteurs qui a le plus marqué les jeunes africains de son époque avec des projets ambitieux pour le continent.

Cheikh Fall

Pouvait-il en être autrement pour le James Bond de la Twitosphère sénégalaise, né le 31 août, symbolisant la journée internationale du bloging? Cheikh est un spécialiste de la civic tech et fait bouger les lignes en Afrique avec l’organisation Africtivistes (Ligue africaine des activistes pour la démocratie). 69.200 abonnés à son compte.

INSTAGRAM

SADIO MANE

La star internationale de football sénégalais et ballon d’or Africain, Sadio Mané, comptabilise 6.500.000 abonnés. Très discret sur le social media, on ne lui connait que ce compte officiel. Pas une présence sur Facebook et Twitter. Du moins officielle.

DIP DOUNDOU GUISS

Le rappeur en vogue avec une fulgurante ascension n’a partagé que 150 posts. Il est tout proche du millions de followers.

DOUDOU FAIT DES VIDEOS

Il n’est plus à présenter Mouhamadou Ndiaye, alias « Dudu fait des vidéos ». Il est l’une des célébrités les plus suivies sur Instagram aux Sénégal avec 1,3 millions d’abonnés à son actif.

CANABASSE

Le patron de Buzzlab est un habitué des réseaux sociaux. Certes il n’est plus très présent sur la scène musicale mais n’en reste pas moins actif sur Instagram. Il ferme notre selection avec 283.000 abonnés à son compte.

Avoir un compte certifié, prouve l’authenticité de compte. Cela présente, clairement, un avantage pour votre image et un gage de crédibilité pour l’opinion international. Il vous démarque de vos concurrents. Il rassure les internautes, votre communauté et les sponsors. Fort de tout cela il y a cependant des stars qui n’ont pas encore entamé la procédure de certification de leur compte. Faute d’avoir un bon community manager ou une équipe digitale sous le coude?

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Sénégal: l’application "Sama Ndaw" est lancée pour sensibiliser les ado sur la santé de la reproduction

Publi Tech Echo

Tomorrow Africa forme 5000 jeunes dans le digital et l’informatique

Publi Tech Echo

E-commerce au Sénégal: Un moyen d’entreprendre chez les jeunes et les femmes

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy