Publi Tech Echo
Home » Sirius Telecom précise: « Nous ne voulons pas nuire à la réputation de Free »
Télécommunications

Sirius Telecom précise: « Nous ne voulons pas nuire à la réputation de Free »

Le grand amour entre l’opérateur mobile virtuel Sirius Telecom et son partenaire Free Sénégal, n’a pas semblé faire long feu.

L’entente n’est plus au beau fixe depuis que Sirius Télécom accuse Free de faire du « dilatoire » volontaire, ce qui serait à l’origine du retard du lancement de ses activités commerciales.

Lors d’une conférence à Dakar, le président-directeur général du MVNO a assuré que toutes les dispositions à savoir financières, logistiques, commerciales et techniques ont été déjà prises afin de pouvoir pour lancer les activités en d’ici juin 2020.

Le PDG Mbackiou Faye a tenu à déplorer ces lenteurs devant la presse nationale, entouré de deux avocats qu’il a commis pour l’affaire, El Hadj Diouf et Baboucar Cissé. Ces lenteurs inquiètent vraiment l’opérateur vu qu’il a fait de lourds investissements dans la mise en œuvre.

Mr Mbackiou Faye poursuit en menaçant de traduire en justice l’opérateur de téléphonie, auquel il s’est adossé en tant que MVNO afin de mener à bien ses activités commerciales. Il est également revenu sur le fond du problème qui tourne autour du fait que Free voudrait vendre plus cher que lui, ce  qui n’est ni logique ni loyal, vu  qu’il doit se procurer de la voix et des données auprès de Free avant de les revendre.

Cependant Sirius Telecom et ses avocats reviennent sur un fait assez important, il ne s’agit aucunement de nuire à la réputation de leur partenaire. Ils précisent que: “Cette affaire est devenue pour Promobile Sénégal une affaire de principe et d’investissements et non de dénigrement ou de concurrence déloyale”.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Moussa Diallo SG Ministère Télécom: « Avoir un texte de loi qui s’adapte aux exigences de la technologie »

Publi Tech Echo

Afrique de l’Ouest: l’adoption de la 4G représentera 17% des connexions d’ici 2025

Publi Tech Echo

HAYO/SCU: Une mission de désenclavement numérique des régions du Sénégal

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy