Publi Tech Echo
Home » Signature d’un protocole d’accord entre l’Inde et la Tunisie pour créer un centre pour l’innovation dans les TIC
ACTUALITES

Signature d’un protocole d’accord entre l’Inde et la Tunisie pour créer un centre pour l’innovation dans les TIC

La Tunisie signe un nouvel accord avec l’Inde. L’accord signé en marge de la visite de travail effectuée par le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, vise à mettre en place à Tunis un Centre indo-tunisien pour l’innovation dans les TIC.

Lors de cette visite qui s’est passée du 22 au 23 janvier 2020, les deux gouvernements, l’Inde et la Tunisie représentées respectivement par l’ambassadeur de l’Inde en Tunisie, Mr Puneet R. Kundal et et Mr Mohamed Ali Nerjri, le directeur général de Smart Tunisian Technopraks, ont eu à signer ce protocole d’accord, en présence du ministre tunisien des Affaires étrangères, Mr Sabri Bachtobji, et son homologue indien.

L’ambassadeur de l’Inde a tenu à clarifier les termes du protocole. Il est revenu sur le fait que ce protocole est en effet une suite logique de la coopération qui lie les deux gouvernements et dont l’objectif est d’aider les entreprises à accélérer leur croissance et favoriser un cadre propice aux innovations et à l’entrepreneuriat rapide. Tout ceci se fait dans un partenariat gagnant-gagnant où les deux pays profiteront amplement. Ce partenariat permettra de créer des liens entre les universités, les centres de formation dans les technologies avancées, les start-up et les petites et moyennes entreprises, A travers ce protocole également, un programme pour l’incubation des startups et un accompagnement sont prévus.

Ce protocole d’accord fait suite à l’accord large signé en 2016 par les deux pays, faisant ainsi promotion et renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’économie numérique.

Chine Niooz

Articles de même catégories

Emmanuel Diokh: « Mieux comprendre les données personnelles pour agir »

Publi Tech Echo

Régina Mbodj DG CTIC pointe des problèmes de visibilité pour les start-up africaines

Publi Tech Echo

New-York: Le CEO de "Parole aux jeunes" va représenter le Sénégal au  Youth Forum of the Economic and Social Council

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy