Publi Tech Echo
SÉCURITÉ WEB

Sénégal: La division de la cybercriminalité neutralise 3 membres d’un réseau international de hackers




Sénégal: La division de la cybercriminalité de la direction de la police judiciaire vient d’arrêter 3 membres d’un réseau international de hackers qui a volé 17 milliards de francs CFA (26 millions d’euro) dans plusieurs banques de la sous-région. 6 milliards de FCFA ont été dérobés au Sénégal.


Selon iRadio qui révèle cette information, trois membres d’un réseau international de hackers ont été arrêtés pas les membres de la division de la cybercriminalité de la direction de la police judiciaire.

LIRE AUSSI

Sécurité numérique et cybercriminalité: Dakar va abriter la première école sous régionale

Ceux-ci sont accusés d’être les membres d’un réseau de hackers ayant volé 17 milliards de francs CFA (26 millions d’euro) dans les banques de plusieurs pays de la région ouest-africaine.

D’après les premiers éléments de l’enquête, plusieurs chefs d’entreprises sont mêlés à cette vaste opération cybercriminelle.

Les fortes sommes déposées par les accusés ont attisé le soupçon de plusieurs établissements bancaires auprès desquels ces transferts avaient été effectués, et les banques concernées, par mesure de prudence, ont « bloqué l’argent ».


D’autres têtes, et non des moindres, pourraient tomber dans les prochains jours, selon cette source policière. Toutefois, l’identité des personnes impliquées n’est pas encore révélée.

 Moustapha Cissé

 

Articles de même catégories

Cherif Diallo: Cybercriminalité: « L’état du Sénégal met en place des outils pour instaurer un climat de confiance »

Publi Tech Echo

Votre empreinte digitale: les détails qui vous échappent !

Publi Tech Echo

Médias sociaux : Les dernières techniques de chasse des cybercriminels

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy