Publi Tech Echo
Home » Rapport TrueCaller: L’Afrique du Sud et l’Ethiopie champions des appels et SMS indésirables
ACTU WEB Téléphonie

Rapport TrueCaller: L’Afrique du Sud et l’Ethiopie champions des appels et SMS indésirables

Selon le dernier rapport de Truecaller,  l’Afrique du Sud a battu le record des appels et l’Éthiopie celui des SMS indésirables, ce qui fait d’eux les 2 pays des 20 pays les plus touchés par les appels et les SMS indésirables à l’échelle mondiale.

Le Truecaller Insights Report 2019 précise en effet qu’un seul utilisateur de Truecaller en Afrique du Sud reçoit en moyenne 25,4 appels spam par mois, soit un chiffre de 20% de plus que l’an dernier.

Si l’Afrique du Sud s’est placé comme le champion en la matière, d’autres pays africains tels que le Kenya et l’Égypte ont été également touchés par les appels spam, même si cela n’est pas si alarmant qu’en Afrique du Sud. L’Égypte a quant à lui enregistré le plus petit nombre d’appels indésirables en 2019.

Pour les SMS indésirables, le champion africain revient à l’Éthiopie qui est arrivé en tête avec des chiffres indiquant qu’un utilisateur de Truecaller reçoit en moyenne 119 SMS indésirables par mois. Il est suivi de très près par l’Afrique du Sud qui en comptabilise 114 et par le Kenya avec 102 SMS spam par mois.

Le Nigéria s’est classé 7e parmi les 20 premiers pays les plus touchés avec un chiffre de 65 SMS spam par mois.  Au total, neuf pays d’Afrique et neuf pays d’Asie dominent la liste des destinataires des spam SMS. Parmi les pays américains, seuls le Brésil et la Colombie étaient sur la liste, selon Truecaller. La société a ajouté que les utilisateurs au Ghana ont reçu le moins de SMS spam en Afrique avec une moyenne de 18 SMS spam par mois.

La Rédaction Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Internet: Le Sénégal poursuit la modernisation de son administration avec des nouvelles procédures

Publi Tech Echo

Google annonce un nouveau partenariat Poynter pour former plus de fact checker dans le monde

Publi Tech Echo

La semaine africaine du tourisme se prépare à Dakar autour du thème: "Tourisme et transformation numérique"

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy