Publi Tech Echo
Home » Projet e-Gov II: La Chine injecte 15 millions de dollars au Cap-Vert !
ACTU WEB

Projet e-Gov II: La Chine injecte 15 millions de dollars au Cap-Vert !

On parle peu de lui, mais le Cap Vert est en train de scruter minutieusement sa stratégie numérique. Son projet E-gov a été finalement livré la semaine dernière. Entièrement financé par la République de Chine, le projet a valu la rondelette somme de 15 millions de dollars.

Le projet s’agit en effet d’une initiative d’extension du réseau technologique privé de l’État (RTPE). L’extension permettra de prendre en compte le volet santé et éducation, domaines très importants pour le développement d’un pays. La livraison du projet a été rehaussée par la participation de plusieurs responsables dont  le vice-Premier ministre et ministre des Finances du Cap Vert, Mr Olavo Avelino Garcia Correia.

Lors de la cérémonie, Maritza Rosabal, la ministre de l’Éducation s’est félicitée de la réussite du projet et s’est réjouie du fait que cette nouvelle avancée permettra aux élèves de pouvoir mieux faire leurs recherches, d’être mieux ouverts aux autres programmes  et d’avoir plus d’opportunités pour partager avec les élèves des autres pays. Ce système permettra en outre de nouer et de raffermir d’autres partenariats.

Elle ajoute en ces termes: “La mise en œuvre du Système intégré de gestion scolaire (SIGE) en est un exemple, car il permet une plus grande transparence et une meilleure sécurité, dans le suivi des processus d’enseignement et d’apprentissage, mais aussi des résultats”.

Ce projet est en en effet partie intégrante  de la stratégie  numérique du Cap-Vert, qui a coûté  30 millions de dollars et qui a été cofinancée pendant cinq ans par la Banque mondiale. Le ministre des Finances a quant à lui expliqué que ce nouvel élan vers le numérique offre de grandes opportunités au Cap Vert et n’est que le début d’un long processus vers  la numérisation, car, poursuit-il: « la numérisation pourrait beaucoup aider dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens« .

Hélène Faye, Publi Tech echo

Articles de même catégories

Lancement du programme 1 étudiant – 1 ordinateur par l'APUVS

Publi Tech Echo

Orange fâche ses abonnés: Tigo et Expresso sortent le grand jeu

Publi Tech Echo

Utilisation de la carte dans les enseignements: Geomatica lance le projet « une classe, une carte »

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy