Publi Tech Echo
Home » Ouganda: Liquid Telecom en partenariat avec le Village de l'Innovation pour soutenir les start-up
ACTU WEB OUGANDA

Ouganda: Liquid Telecom en partenariat avec le Village de l'Innovation pour soutenir les start-up

Liquid Telecom Uganda a annoncé un partenariat avec le Village de l’innovation, une plaque tournante et de l’espace coworking à Kampala, pour soutenir les StartUp Ougandais avec un accès Internet haut débit et des prestations de service basées sur le cloud.
Liquid Telecom Uganda, anciennement connu sous le nom Infocom, travaillera en collaboration avec le Village de l’Innovation pour offrir de nouvelles opportunités pour les StartUp à Kampala, ce qui leur permettra l’accès à des ressources et à des compétences supplémentaires qui peuvent les aider à lancer des solutions pertinentes au niveau local.
Le Village de l’innovation a officiellement ouvert ses portes en 2015 et a déjà servi plus de 2000 entrepreneurs, couvrant des domaines aussi variés que FinTech, EdTech, les médias, le climat et l’agro-industrie. L’année dernière, le centre a travaillé avec 820 innovateurs, dont 40% d’entre eux sont des jeunes femmes, en les aidant à la mise en relation avec beaucoup de partenaires locaux et des investisseurs.
Le partenariat avec le Village de l’innovation impliquera des programmes de développement technologiques, y compris l’initiative en cours Go Cloud liquide, qui est pris en charge par Microsoft et vise à sensibiliser le public, l’adoption et l’utilisation d’Azure cloud à travers l’Afrique.
« L’Ouganda abrite l’un des plus jeunes écosystèmes de StartUp en Afrique, mais aussi présente beaucoup de challenges », a déclaré Hans Haerdtle, chef de la direction, Liquid Telecom Uganda ». Grâce à ce nouveau partenariat avec le Village de l’Innovation, nous sommes ravis de pouvoir aider les jeunes entrepreneurs à travers le pays, ce qui jouera un rôle déterminant dans le développement de solutions à certains des plus grands problèmes sociaux ».

Articles de même catégories

Plaidoyer pour un comité interministériel de la stratégie numérique du Sénégal

Publi Tech Echo

Bénin: Les 5 axes majeurs du secteur numérique en 2020

Publi Tech Echo

L'équipe Ownlabs gagnante du concours "Ericsson Innovation Awards" face à la presse

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy