Publi Tech Echo
Home » Orange va renforcer la capacité de ses salariés à hauteur de 1,5 Md d’euro
ACTU WEB Télécommunications

Orange va renforcer la capacité de ses salariés à hauteur de 1,5 Md d’euro

1,5 milliard d’euros, c’est la rondelette somme qu’Orange va investir. Cette énorme somme n’est pas vouée à n’importe quelle fin. Elle permettra à la société de développer un programme de formation, de développement des compétences et même de reconversion professionnelle pour ces salariés.

La multinationale déclare que cette initiative est partie du fait que les métiers évoluent et qu’il faut se préparer à tous les niveaux pour faire face à cette révolution, d’où la nécessité de renforcer les compétences des salariés, de même que ceux du public externe le désirant. Ceci permettra de créer un  vivier d’emploi pour demain.

Orange est forte d’une présence dans 27 pays avec un chiffre de 148 000 salariés. Ces chiffres montrent qu’il est vraiment nécessaire pour lui de se parer et de se préparer aux évolutions du monde technologique.

-La formation fixe trois objectifs que sont:

-le renforcement de l’expertise de ses travailleurs dans les domaines de la virtualisation des réseaux, du cloud, de la data, de l’intelligence artificielle, du code et de la cybersécurité.

-le renforcement des compétences digitales, surtout pour les équipes marketing et  gestion des réseaux.

-le développement des soft skills, surtout pour les collaborateurs.

Toutes les  formations sont prévues dans les campus Orange, et les thématiques se feront en fonction de la demande et des besoins de chaque collaborateur.  Valérie Le Boulanger, Directrice Exécutive des Ressources Humaines du Groupe Orange explique que grâce aux nouvelles méthodes d’apprentissage et à cette opportunité qu’Orange offre à ses salariés, Orange pourra faire face à la transformation numérique.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Microsoft: Bientôt un service du Cloud Microsoft à partir de datacenters en Afrique

Publi Tech Echo

Linguère Digital Challenge : Ouverture des candidatures pour la 5ème édition

Publi Tech Echo

Le Bénin adopte un guide des média pour la protection de l’enfant et des adolescents

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy