Publi Tech Echo
TECH NEWS

Mastercard accroit son engagement en matière d’identité numérique avec Samsung Electronics

Mastercard a annoncé aujourd’hui qu’elle va collaborer avec Samsung pour explorer et offrir de meilleures façons pour les gens de vérifier facilement et en toute sécurité leur identité numérique sur les appareils mobiles qu’ils utilisent tous les jours.

Aujourd’hui, les gens jonglent avec plusieurs mots de passe et documents pour protéger leurs données d’identification et leur argent. Ils doivent à plusieurs reprises fournir d’importantes quantités d’informations personnelles à de nombreux agents, et plus elles sont partagées, plus le risque est grand. Ils manquent de contrôle sur leurs données personnelles d’identification et, lorsqu’ils ont des droits, le niveau de transparence est souvent faible.



« Nos vies dans l’espace numérique et physique sont en train de fusionner et nous avons besoin d’une solution d’identité numérique qui reflète cette réalité », a déclaré Ajay Bhalla, président de la division Cyber & Intelligence de Mastercard avant d’ajouter : « sans contrôle sur la manière dont leurs données sont utilisées, les utilisateurs dépendent de systèmes obsolètes qui peuvent compromettre leur sécurité. Notre collaboration avec Samsung permet de faire progresser une solution d’identité numérique liée à un dispositif de confiance qui est le téléphone mobile, utilisé par des millions de personnes chaque jour ».

Les utilisateurs pourront bientôt accéder à une fonctionnalité d’identité numérique sur leurs appareils pour des interactions dans les mondes physique et numérique. Cela offrira aux consommateurs un moyen plus efficace d’interagir avec les entreprises et les fournisseurs de services, qu’il s’agisse d’ouvrir un compte bancaire, d’accéder au courrier électronique et aux médias sociaux, de regarder des vidéos en streaming ou de faire des achats en ligne.



« Chez Samsung, nous pensons que les consommateurs devraient maîtriser totalement la confidentialité et la sécurité de leur identité personnelle. Nous sommes ravis de travailler avec Mastercard pour proposer la première solution d’identité numérique aux smartphones Samsung », a affirmé Yongje Kim, vice-président exécutif et chef du bureau des services après-vente à Samsung Electronics Mobile Division.

La collaboration avec Samsung s’appuie sur l’engagement de Mastercard à améliorer la gestion et l’utilisation de l’identité numérique par les utilisateurs et fait suite à la publication du modèle d’identité numérique de l’entreprise dans un monde de plus en plus connecté. Le modèle est fondé sur des principes centrés sur l’utilisateur, tels que la propriété des données, la confidentialité, le consentement et la transparence, et incarne la  protection de la vie privée dès la conception et ne collecte pas de données d’identité.

Rendez-vous sur le site web : www.mastercard.com/digitalidentity pour en savoir d’avantage sur la vision de Mastercard en matière d’identité numérique.

Articles de même catégories

Cameroun : expérimentation d’une tablette pour des examens cardiologiques

Publi Tech Echo

Accra parmi les 5 meilleurs écosystèmes technologiques actifs en Afrique

Publi Tech Echo

In2IT, Cisco et Westcon-Comstor Afrique réfléchissent à la technologie du futur

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy