Publi Tech Echo
Télécommunications

Maroc Télécom finalise l’acquisition de Tigo Tchad

C’est fait. Maroc Telecom a finalisé l’acquisition, auprès du luxembourgeois Millicom, de la totalité du capital de sa filiale Tigo Tchad. Et ce, suite à l’accord signé le 14 mars dernier. Ce qui devra se traduire, selon le top management de l’opérateur marocain, d’un côté, par le renforcement de la présence de Maroc Telecom en Afrique et, de l’autre côté, la réduction de la fracture numérique dans ce pays.

«La finalisation de cette acquisition marque une étape supplémentaire dans le développement à l’international du groupe Maroc Telecom sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique», indique Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, cité dans un communiqué.



Le groupe marocain s’engage à mettre en œuvre «toutes ses expertises pour assurer le développement numérique à long terme au Tchad». «Il confirme ainsi son engagement à accompagner toutes les mutations en cours sur le continent en matière de digital», ajoute-t-il.

Maroc Telecom est aujourd’hui présent dans onze pays en Afrique. Depuis sa première expérience avec Mauritel en 2001, le groupe a pris des participations majoritaires dans les opérateurs historiques du Burkina Faso, du Gabon, du Mali et dans les opérateurs Moov au Bénin, au Gabon, au Niger, en Centrafrique, au Togo, en Côte d’Ivoire et en Centrafrique.

Lahcen Oudoud

Articles de même catégories

Le Sénégal conserve son siège de membre du Conseil de l’UIT pour 4 ans

Publi Tech Echo

Le groupe SOTELMA-SA autorisé à déployer la 4G au Mali

Publi Tech Echo

Kenya: Le marché des télécoms perd 2,7 millions $ au cours de l’année 2017

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy