Publi Tech Echo
Home » L’opérateur MTN s’investit encore dans le mobile money en Afrique du Sud
ACTUALITES Téléphonie

L’opérateur MTN s’investit encore dans le mobile money en Afrique du Sud

L’opérateur de téléphonie MTN se relance de nouveau en Afrique du Sud dans le secteur du mobile money, ce après une première tentative en 2016. Dorénavant, il sera possible pour les sud-africains d’effectuer différentes transactions monétaires, et ce juste avec leurs mobiles.

Ce coup de maître a été rendu possible grâce à un partenariat noué entre le géant sud-africain et Ubank. MTN Mobile permettra aux sud-africains de se démettre de l’emprise de la procédure bancaire ancienne dite traditionnelle, procédure durant laquelle il faut toujours être présent sur place avant de pouvoir effectuer une quelconque opération.

Le service est accompagné d’applications, telle que MoMo sur Android et iOS, téléchargeables sur  Google Play et l’App Store conçu pour accompagner le service. Les fonctionnalités incorporées aux applications permettront d’effectuer les différentes transactions suivantes:

  • envoi d’argent localement,
  • achat et paiement de services comme les factures d’eau
  • paiement des achats dans certains endroits.

L’utilisation des services ne requiert aucune ouverture de compte bancaire. Les seules conditions requises sont d’être originaire ou habitant du pays et d’être majeur.  Felix Kamenga, directeur des services financiers mobiles de MTN Afrique du Sud, déclare ainsi que « MoMo pourrait vraiment  contribuer à combler le fossé entre les clients disposant de compte bancaire et ceux n’en disposant pas, car permettra à ceux n’en disposant pas particulièrement, de pouvoir effectuer des opérations en toute sécurité« .

Ce nouveau service permettra à certaines communautés qui n’ont pas toujours accès aux banques de pouvoir effectuer des transactions. Pour Luthando Vutula, PDG d’Ubank, « c’est un grand privilège qui leur est offert en tant que structure bancaire de pouvoir travailler et collaborer sur un projet d’une telle envergure avec le géant MTN« .

Ce produit permettra de créer de la valeur pour les habitants des zones du pays qui restent encore mal desservies et mal bancarisées.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Lancement de la première plateforme de collaboration professionnelle en Afrique de l’Ouest francophone

Publi Tech Echo

Dakar Digital Show 2019: le challenge réussi des acteurs du numérique

Publi Tech Echo

Rapport TrueCaller: L’Afrique du Sud et l’Ethiopie champions des appels et SMS indésirables

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy