Publi Tech Echo
Photo crédit: Olivier Sagna
SENEGAL TECH NEWS

L’ISI assoit sa suprématie au concours Huawei ICT Sénégal

L’Institut Supérieur d’Informatique – ISI – a brillé de mille feux lors du concours Huawei ITC Sénégal 2019 dont la cérémonie de remise de prix s’est tenue ce 19 avril 2019 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar. 





L’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) est un Institut d’Enseignement Supérieur qui justifie d’une expérience de plus de 25 ans dans la formation continue de type académique et particulièrement dans les domaines de l’informatique et de la gestion.

Pour faire éclore les talents des jeunes étudiants, l’entreprise chinoise Huawei qui note une présence au Sénégal depuis plus de 10 ans, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a lancé il y a trois mois le ICT Competition Sénégal 2019 Award Ceremony.



Avec 800 candidats au départ, toutes universités confondues (publiques et privées) au Sénégal, l’Institut Supérieure d’Informatique est ressorti avec 18 étudiants au deuxième tour sur les 50 candidats qualifiés. A l’ultime épreuve qui a compté 50 finalistes, 14 étudiants proviennent de la prestigieuse école d’informatique et de gestion.

Pour récompenser l’excellence et la qualité d’enseignement, le géant chinois a octroyé 2 bourses d’études pour la Chine aux étudiants de l’ISI sur les 5 mises en compétition.

ISI, démontre encore une fois de plus, au-delà de la rigueur d’enseignement et de la notoriété dont il jouit, qu’il est incontestablement leader dans son domaine. Pour preuve l’ISI représentera le Sénégal au concours international qui aura lieu le mois prochain en République populaire de Chine.



Julia, Publi Tech Echo

Crédit Photo illustration: Olivier Sagna

 

Articles de même catégories

Internet: Le Sénégal poursuit la modernisation de son administration avec des nouvelles procédures

Publi Tech Echo

In2IT, Cisco et Westcon-Comstor Afrique réfléchissent à la technologie du futur

Publi Tech Echo

Coopération Chine – Sénégal: 46 téléfilms chinois mis à la disposition de la RTS

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy