Publi Tech Echo
ACTU WEB BLOGUEURS D'AFRIQUE COMMUNIQUES TECH NEWS

Les développeurs africains dinstingués lors de la conférence annuelle F8 de Facebook

Les développeurs africains ont partagé la scène avec Facebook et des développeurs du monde entier, présentant des produits et services innovants qu’ils ont créés pour leurs communautés locales et le marché mondial.
F8 accueille plus de 4 000 personnes en présence et des centaines de milliers de personnes regardant via Facebook Live pendant deux jours. De nouveaux produits, outils, démos interactifs, des experts intervenants ont été mis en exergue pour aider les développeurs à créer, développer et monétiser leurs applications.

Cette année, Facebook a apporté l’innovation F8 aux développeurs du monde entier grâce aux F8 Meetups hébergés au sein de centres technologiques à travers le monde. En Afrique, le F8 Meetups a été accueilli à Nairobi, à Lagos et au Cap, où les participants ont assisté aux flux en direct des sessions à San Francisco.
«Nous sommes en partenariat avec de nombreux développeurs africains pour lancer des produits qui répondent non seulement aux besoins de leurs marchés locaux, mais qui sont également compétitifs sur la scène mondiale», déclare Emeka Afigbo, responsable de la plate-forme de partenariat de Facebook pour le Moyen-Orient et l’Afrique. «Les événements comme F8 sont une occasion parfaite pour nous de parler de la façon dont nous travaillerons avec les partenaires pour ajouter un plus avec nos plateformes. Plus important encore, sous la forme de ces forum pour que nous pouvons recevoir des commentaires de notre écosystème et montrer le travail de nos partenaires dans le monde » ajoute-t-il.
Les développeurs africains qui ont participé aux sessions F8 sont les suivants:
• Asoriba http://Asoriba.com: une start-up ghanéenne qui a construit un logiciel qui permet aux églises de mieux gérer l’engagement des membres, les dons et la fréquentation.
• Rancard www.Rancard.com, une société de solutions mobiles basée au Ghana. Son système de recommandation sociale a été présenté en deux sessions au F8 http://APO.af/J4GoJg
• Pass.NG http://Pass.ng est une start-up éducative du Nigeria qui aide les étudiants à pratiquer leurs examens d’entrée à l’université.
• Truppr http://Truppr.com est une start-up de fitness social du Nigeria.
• Afrinolly http://Afrinolly.com est une application qui permet aux utilisateurs de rattraper le contenu de Nollywood sur leurs téléphones mobiles. C’est l’une des premières entreprises nigérianes à créer la caméra Facebook Surround 360.
• Quiz.ng http://Quiz.ng, une plate-forme de quiz en ligne basée sur au Nigeria.
• Kudi.ai https://Kudi.ai: Messenger Bot pour envoyer de l’argent gratuitement à toute banque, acheter du temps d’antenne et payer les factures; Le premier blog africain sera présenté sur Messenger Blog http://APO.af/C3GyWz
• Kangpe http://Kangpe.com: un service de santé du Nigéria qui permet aux utilisateurs de poser leurs questions de santé à de véritables médecins.
• Eneza Education: une application éducative du Kenya.
• Refunite https://Refunite.org: Un service du Kenya qui aide les réfugiés à se retrouver avec leur famille et leurs proches.

Articles de même catégories

Le marché de la TV payante en Afrique atteint 23,7 millions d’abonnés

Publi Tech Echo

EXCAF TELECOM mis en demeure par le CNRA

Publi Tech Echo

Gorée Institute – Rapport 2 Monitoring de la Violence électorale

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy