Publi Tech Echo
Télécommunications

Le Sénégal conserve son siège de membre du Conseil de l’UIT pour 4 ans

La République du Sénégal conserve son siège comme membre du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
Le Sénégal a été réélu, pour la période 2019-2022, au titre de Région D (Afrique), ce lundi 05 novembre 2018, par les 193 États membres de l’UIT, à l’issue d’un vote lors de la 20ème Conférence de Plénipotentiaires (PP-18), qui se tient en ce moment, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Ce succès, souligne un communiqué, est le résultat de la contribution appréciée de ses experts au sein des instances de l’UIT et de l’efficacité de sa diplomatie, sous le leadership éclairé de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République.
La délégation sénégalaise est conduite par Monsieur Abdoulaye Baldé, Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, accompagné de l’Ambassadeur aux Emirats Arabes Unis Son Excellence Ibrahima Sory Sylla, du Directeur général de l’ARTP Monsieur Abdou Karim Sall, du Président du FDSUT Monsieur Aly Coto Ndiaye et de leurs collaborateurs.
Actu Sen

Articles de même catégories

Télécommunications : Le Burkina Faso lance les travaux de réalisation de la phase 1 de son Backbone national

Publi Tech Echo

In2IT, Cisco et Westcon-Comstor Afrique réfléchissent à la technologie du futur

Publi Tech Echo

Expresso Innovation Challenge: Une opportunité pour les jeunes et les start-up au Sénégal

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy