Publi Tech Echo
Home » Le concours « coder en français » démarre avec 50 jeunes du CEM de Lambaye
ACTUALITES

Le concours « coder en français » démarre avec 50 jeunes du CEM de Lambaye

Copyright: Lambaye Learning Center

CAYSTI, organisatrice du concours intitulé «Coder en Français», s’implique de façon proactive depuis des années en soutenant des initiatives de conception et de promotion d’outils – approches innovants qui facilitent l’accès égalitaire à l’éducation de qualité pour les jeunes dès le primaire et en Afrique en Particulier. A ce titre, CAYSTI a lancé en 2019 un concours de « créativité et d’innovation technologique» qui forme et récompense le talent des jeunes qui découvrent et s’initie au codage informatique et ce en répondant à un triple objectif d’apprentissage, de développement sociétal, de maîtrise d’outils technologiques dans la dynamique entrepreneuriale.

Ce concours ouvert aux enfants et adolescents âgés entre 7 à 15 ans vient de lancer le top départ au Sénégal avec 50 élèves du CEM de Lambaye, en plein cœur du Baol !

Les trois (3) gagnants nationaux seront désignés, par le jury national du Sénégal. Les trois (3) gagnants du Grand Prix international seront choisis par le jury international du Grand Prix. Le nom des gagnants nationaux sera rendu public lors d’une cérémonie de présentation le 01 février 2020 à Lambaye.  Les noms des gagnants du Grand Prix sera rendu public lors d’un événement international organisé en Mars 2020, et sera mis en ligne sur le Site https://www.coderenfrancais.org.

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Technologie: la blockchain au service de la chaîne de valeur agricole

Publi Tech Echo

Côte-d’Ivoire: 300 jeunes formés en entrepreneuriat numérique

Publi Tech Echo

Wifi gratuit par Beinday: La Startup Interface confirme son business modèle – Bilan et Perspectives

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy