Publi Tech Echo
Home » Le centre Google Developers Space officiellement ouvert au Nigeria
TECH NEWS

Le centre Google Developers Space officiellement ouvert au Nigeria

Google Developers Space Nigeria

Le premier «Google Developers Space» en Afrique est officiellement ouvert. « Google Developers Space », qui entre dans la politique de soutien aux développeurs africains s’est implanté au Nigéria. Le Centre est exclusivement destiné aux développeurs, aux entrepreneurs et aux startups du secteur numérique et technologique.

En des propos simples, la directrice de Google Nigeria, Mme  Juliet Ehimuan nous rapporte à travers nos confrères de la presse locale nigériane que “Cet espace est la prochaine étape de notre soutien aux développeurs du continent. De notre engagement à former 100 000 développeurs à travers l’Afrique et du lancement de l’aide aux marchands développeurs dans la boutique Google Play, cela permet aux développeurs de gagner de l’argent grâce aux applications qu’ils construisent. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre voyage avec les communautés de start-ups et de développeurs africains ”.

Google Developers Space Nigeria
Google Developers Space Nigeria

Ce centre sera non seulement ouvert à tous les  intéressés résidant au Nigéria mais également à ceux qui sont originaires des autres pays d’Afrique. Onajite Emerhor,  chef des opérations de ce projet,  estime que la croissance fulgurante de l’écosystème des startups africaines a motivé la création de ce centre afin de permettre aux développeurs de mieux se parfaire dans leur domaine. Par ailleurs, ce centre permettra à Google de renforcer son aide à l’écosystème entrepreneurial en Afrique.

Ce projet a vu l’implication d’Impact Hub et de  Spacefinish. La directrice de Google Africa a également magnifié le fait que cet environnement nouveau permettra aux développeurs de mieux collaborer, favorisant ainsi l’innovation. Sont également prévus des sessions de rencontre entre développeurs, des programmes de formation et des événements « Women in Tech » (Femmes dans les technologies). Cette mise en place s’inscrit dans le programme “Launchpad Accelerator Africa” qu’avait promis de lancer Sundar Pichai, PDG de Google en 2017 aux entrepreneurs du continent.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

MDXI atteint la compétence Microsoft Gold Data Center et obtient la recertification SAP

Publi Tech Echo

Bénin: Lancement d’une application mobile pour le paiement de la TVM

Publi Tech Echo

LOGIDOO lance la prémière marketplace dans le domaine de la Logistique au Sénégal

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy