Publi Tech Echo
Home » L’application WhatsApp atteint la barre des 2 milliards d’utilisateurs
RÉSEAUX SOCIAUX

L’application WhatsApp atteint la barre des 2 milliards d’utilisateurs

«Nous sommes fiers d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs par le monde». Voila comment la nouvelle a était annoncé sur le blog de WhatsApp. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a de cela 6 ans. Un autre record en plus au tableau de chasse de la maison Facebook qui ne cesse d’imposer sa domination sur le monde des médias sociaux.

Pour rappel, l’application de messagerie a été développée par deux anciens employés de Yahoo et rachetée par Facebook en 2014 pour la somme de 19 milliards de dollars. WhatsApp a franchi le seuil du milliard d’utilisateurs en juillet 2017, il y a moins de 3 ans.

Facebook garanti l’inviolabilité de WhatsApp

Cette annonce du groupe Facebook était l’occasion de revenir sur la confidentialité qu’offre WhatsApp et assure que celle-ci est inviolable. Comme vous le savez peut-être WhatsApp est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien par Internet que par les réseaux mobiles. Cela peut faire rire à entendre quand Facebook parle de confidentialité car ce n’est vraiment pas le fort de la maison. Et il était nécessaire de faire part de cela pour rassurer ces utilisateurs.

En effet récemment en janvier dernier, le journal britannique The Guardian révélait en que Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, s’est fait pirater son compte WhatsApp par le biais d’un fichier vidéo vérolé. La réputation de WhatsApp a aussi été salie par les nombreuses failles repérées dans l’application Android ou iOS. En exploitant ces brèches, des pirates étaient en mesure d’espionner les conversations privées des usagers et de propager des malwares.

Peut-être dans un soucis de rassurer ces utilisateurs  WhatsApp via son billet de blog  « Nous restons aussi déterminés que lorsque nous avons commencé, à aider à connecter le monde en privé et à protéger la communication personnelle de deux milliards d’utilisateurs partout dans le monde » Ces derniers mois la réputation de l’application a était mise en mal plusieurs fois et ce genre de problème n’est pas nouveau pour Facebook et ses filiales .

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Mastercard utilise Facebook Messenger pour aider les petites entreprises à passer au numérique

Publi Tech Echo

En 2020 WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces types de smartphones

Publi Tech Echo

Réseaux sociaux au Sénégal: liberté d’expression ou l’expression des libertés?

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy