Publi Tech Echo
Home » Lancement de la 3ème édition du concours ReSAKSS Data Challenge
COMMUNIQUES

Lancement de la 3ème édition du concours ReSAKSS Data Challenge

L’Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires en collaboration avec son Programme Système Régional d’Analyse Stratégique et de Gestion des Connaissances (ReSAKSS) lance la 3ème édition du concours ReSAKSS Data Challenge le Jeudi 20 Février 2020 à 17h30 dans les locaux de Impact Hub Dakar.

Le RDC Challenge est un concours qui s’adresse aux utilisateurs de données désireux de démontrer leur créativité et leurs compétences analytiques en exploitant des données et des ressources disponibles sur le site du ReSAKSS pour développer un produit de connaissance innovant qui répond à un défi de développement en Afrique.

Les participants ciblés incluent, entre autres : les chercheurs, les analystes et les étudiants dans toutes les disciplines, les artistes, les spécialistes des médias, codeurs, développeurs, les lycéens, toute personne en Afrique et dans la diaspora passionnée par les données et désireuse de créer un produit ou un service innovant et pertinent répondant aux problèmes de développement social et économique auxquels sont confrontés les pays africains.

LIRE AUSSI : Data Challenge: Le Sénégalais Jésus Ekié reçoit le prix panafricain en TIC

L’ événement permettra de découvrir les outils de connaissance du ReSAKSS ainsi que les possibilités offertes par le ReSAKSS Data Challenge (RDC).

La mission du ReSAKSS est d’orienter les politiques agricoles africaines ainsi que les décisions d’investissement. Il est administré par l’IFPRI et par d’autres centres africains du CGIAR (ILRI, IITA et IWMI), en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine, l’Agence de Planification et de Coordination du NEPAD (NPCA) et les principales Communautés Economiques Régionales.

La plate-forme ReSAKSS fournit une variété de ressources : données, graphiques, cartes, rapports techniques et autres publications liées aux économies africaines. Les ressources ReSAKSS couvrent divers sujets : agriculture, environnement, santé, croissance économique, nutrition, changement climatique, pauvreté, etc.

Lien d’inscription: https://bit.ly/2Stgguu

IFPRI WCAO

Articles de même catégories

Le Maroc abrite le 7e Camp Yalda i-Boot sur «L’Afrique à l’ère numérique»

Publi Tech Echo

Mastercard et Jumia forment un partenariat stratégique pour booster la croissance de l’e-commerce en Afrique

Publi Tech Echo

Première édition en Afrique de La Journée de la Femme Digitale: un succès unanimement reconnu

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy