Publi Tech Echo
Home » La start-up Scape Technologies entre dans le portefeuille de Facebook
ACTUALITES

La start-up Scape Technologies entre dans le portefeuille de Facebook

Facebook s’est offert un tout nouveau joyau. En effet, dans le but de faciliter l’utilisation de ses services de localisation, Facebook a fait l’acquisition de la start-up Scape Technologies.

Cette startup, dont la maison-mère se trouve à Londres est née en 2017 et fait de grandes choses dans le domaine de la géolocalisation. Toujours dans ces activités, Scape Technologies a eu à mettre en place un système de positionnement visuel « VPS » qui est bien plus précis que la localisation par GPS.

Selon nos confrères de TechCrunch, le coût d’une telle opération pourrait bien valoir 40 millions de dollars même si des chiffres exacts n’ont pas encore été fournis. Tout ce qu’il est possible de dire est que 75% du capital de la startup est détenu par Facebook et que deux de leurs hauts cadres officient déjà au niveau du conseil d’administration.

 Il est possible de dire que cette acquisition est stratégique en raison du fait que Facebook est en train de travailler ardemment sur le principe de la réalité augmentée à travers des lunettes de réalité augmentée prévues ultérieurement. Dans le but de rendre l’utilisation de ces lunettes répondant aux normes et aux réalités quotidiennes, il faudrait qu’elles soient en mesure de trouver leur marque et de se positionner.

Ainsi des cartes en 3D et  un système de navigation visuel seront mis en place pour accompagner le projet. Selon la description de la vision de Scape Technologies, le système serait en mesure de fournir une orientation visuelle à tout appareil. Cette orientation passera par  des applications potentielles dans les secteurs de la mobilité, la robotique et la logistique. Cette acquisition témoigne encore de l’intérêt que les spécialistes de l’IA portent aux GAFAM.

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

La camerounaise Arielle Kitio, sacrée Femme Digitale Africaine de l’année

Publi Tech Echo

Côte-d’Ivoire: 300 jeunes formés en entrepreneuriat numérique

Publi Tech Echo

Africa Code Week: un levier de transformation durable pour le continent africain

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy