Publi Tech Echo
Home » La société marocaine ATPS lance la nouvelle application UPAY au Sénégal
COMMUNIQUES

La société marocaine ATPS lance la nouvelle application UPAY au Sénégal

Ce mercredi 15 Janvier 2020 à Dakar, la société Africa Transaction Processus et Services, une filiale de l’entreprise marocaine M2T a procédé au lancement de sa nouvelle application UPay.

Upay est une solution de paiement très à la pointe. En effet, plus d’être destiné aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises aux entreprises et aux marchands, il a la particularité d’être utilisable partout et par n’importe quel réseau de paiement.

La filiale marocaine est spécialement vouée au développement de solutions de paiement et la gestion de canaux et réseaux de distribution. 

“UPay est une solution de paiement universel dont l’objectif est de réaliser des transactions financières (paiement, collecte, envoi, réception, etc.) en toute sécurité via un guichet unique”, indique le communiqué de lancement.

L’application comporte en fait quatre composantes que sont:

  •  UPay App, c’est l’application mobile qui permet de faire l’agrégation de wallets, cartes et comptes,
  •  UPay Business, c’est la plateforme digitale qui a comme caractéristiques la  fluidité et la facilité de pratique sur toutes les actions et activités autour de la facturation, de la collecte de fonds et des paiements,
  • UPay Pro, cette composante est la solution qui rend en fait possible l’acceptation des différents moyens de paiement (wallets, cartes, cash) pour les commerçants,
  • et enfin UPay Online, celle-ci est un widget qui aidera les sites marchands à pouvoir être en mesure d’accepter tout type de paiement.

Le système de fonctionnement de UPay fait ainsi état d’un système d’interopérabilité qui permettra maintenant aux différents  moyens de paiement de pouvoir interagir entre eux par des transactions.

L’innovation ultime qu’est cette interopérabilité permet de construire un écosystème de paiement diversifié, inclusif, pratique et efficient qui, en effet, simplifie la vie des utilisateurs”, explique M. Abdoulaye Kanouté, le directeur Marketing, Communication and Digital.

L’objectif premier de la mise en place d’une telle application est de placer en effet le Sénégal comme leader et pionnier des paiements digitaux en Afrique de l’ouest et par ailleurs contribuer grandement à l’essor de la finance digitale en Afrique.

ATPS, qui a eu à lancer récemment Proximo, ce réseau fort  aujourd’hui de près de 7.000 points services, est en train de mener son bonhomme de chemin et de se hisser haut sur l’échelle des contributeurs à la croissance digitale de l’Afrique, surtout avec ce lancement. 

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

La Turquie et la Tunisie signent un MoU pour le lancement d’une plate-forme pour le marché électronique en Afrique

Publi Tech Echo

Avec JUMIA, le e-commerce se démocratise au Sénégal

Publi Tech Echo

Ericsson nomme Nicolas Blixell à la tête de la région Afrique de l’Ouest

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy