Publi Tech Echo
ACTU WEB

Kigali : Capitale des innovations numériques africaines du 14 au 17 mai

Kigali : Capitale des innovations numériques africaines du 14 au 17 mai



Le 5ème sommet “Transform Africa” se tiendra au pays des mille collines, le Rwanda, du 14 au 17 mai 2019. Kigali connu pour son hub technologique au niveau africain et mondial, sera la capitale des innovations numériques africaines avec plus de 4000 participants attendus à travers tout le continent.

«Les innovations numériques de l’Afrique seront un élément important du sommet. Ils seront exposés parce que nous voulons que l’Afrique soit un continent d’innovation numérique. Donner aux jeunes la possibilité d’innover permettra à notre continent d’atteindre le niveau économique dont nous avons besoin », soutient le directeur exécutif de Smart Africa Alliance, partenaire du Rwanda, Hamadun Touré.



« Les innovations numériques des Africains sont un pilier de l’économie africaine axée sur le numérique. Elles seront présentées et parrainées de manière à jouer un rôle dans la création de nouveaux emplois pour les jeunes » poursuit-il dans le communiqué.

Placé sous le thème «Dynamiser l’économie numérique en Afrique», le Sommet devrait attirer plus de 4 000 participants, dont des chefs d’État et de gouvernement, Premières dames, Commissaires des Nations Unies sur le haut débit, Ministres, Régulateurs, maires et gouverneurs, Secteur public et privé, Organisations internationales Leaders de l’industrie, investisseurs, entrepreneurs, jeunes innovateurs, société civile et universités.

 

Nadège, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

BMCE primée pour la campagne Social Media de son programme de soutien aux entrepreneurs africains

Publi Tech Echo

Le Next Einstein Forum à la recherche des meilleurs talents scientifiques africains pour sa prestigieuse classe de Lauréats

Publi Tech Echo

Numérique: L’Université de Labé accueille la première édition du FONUF

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy