Publi Tech Echo
Home » Kenya: La première compagnie d’assurance numérique implantée
AFRIQUE KENYA

Kenya: La première compagnie d’assurance numérique implantée

La  toute première compagnie d’assurance automobile kenyane exclusivement numérique a vu jour. He oui! Cette merveille est portée par la jeune entrepreneur, Jihan Abass. 

La jeune Kenyane a lancé  “Griffin Insurance”. Cette compagnie permettra aux clients d’avoir une main mise totale sur leur couverture, qu’ils seront en mesure de payer en plusieurs tranches et d’interrompre si jamais ils avaient à voyager. L’un des avantages de la nouvelle plateforme est que les demandes d’indemnisation seront traitées en un  temps record, une semaine au lieu de 30 jours.

La plateforme offrira également la possibilité d’acheter sa police d’assurance en l’espace de deux minutes.  La société regroupe en son sein, 14 employés ainsi qu’une autre entreprise chargée de faire la promotion de la plateforme et de la vendre aux autres entreprises actives dans le même secteur. Cette autre entreprise dénommée “Lami”, a pu lever un fonds d’un demi-million de dollars.

Mme Abass déclare que L’assurance numérique pourrait vraiment faire baisser le coût de toutes les formes d’assurance car elle permet  d’accroître la transparence des données et des analyses . Elle entend utiliser cette plateforme afin d’encourager et d’inciter les autres compagnies à y adhérer.

Son profil ne court pas assez les rues, en plus d’être jeune et d’être une femme, elle en a des idées,  le Kenya n’a pas l’habitude d’avoir des PDG si jeunes, femme de surcroît et originaire du pays.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Orange et MTN lancent l’interopérabilité du mobile money sur le continent africain

Publi Tech Echo

La GSMA lance un programme de certification pour le mobile money à l’échelle mondiale

Publi Tech Echo

SUPINFO Maroc accompagne les établissements scolaires dans leur restructuration numérique

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy