Publi Tech Echo
Home » JUMIA ADVERSITING: La nouvelle offre publicitaire destinée aux marques
ACTU WEB

JUMIA ADVERSITING: La nouvelle offre publicitaire destinée aux marques

Ce 29 Janvier, se tenait au restaurant chez Lulu de Dakar, une rencontre de Jumia axée sur « les tendances du marketing à ne pas rater en 2020 ». Cette rencontre a vu la participation de bon nombre d’acteurs du secteur numérique, des start-up et de la presse. L’occasion donnée pour la première plateforme E-commerce du Sénégal de revenir sur les grandes tendances 2020 dans le domaine du Marketing Digital, mais également, de présenter sa nouvelle offre publicitaire JUMIA ADVERTISING ; une offre conçue spécialement pour les grandes marques et les entreprises orientées vers la communication digitale.

Copyright: Publi Tech Echo

Cette rencontre de haut niveau a noté la participation de M. Mohamed Hapte SOW, Directeur Général de JUMIA Sénégal, Mme Myriam Kitar, Head of Advertising chez Jumia Group, M. Emmanuel Bocquet Digital business booster, Mme Marjolaine Blanc Head of Qualitative Research chez Kantar TNS qui en a profité pour partager l’étude et les chiffres d’Africascope en 2019.

L’étude montre qu’au niveau d’internet en 2019, ils ont été 53% à s’être connectés ne serait-ce qu’occasionnellement et 28% à se connecter tous les jours ou presque. Si la part d’internautes réguliers semble stable, le Sénégal et la Côte d’Ivoire enregistre une dynamique de croissance plus importante. Selon Kantar, le Sénégal comptabilise le plus d’internautes actifs quotidiennement.

Fort de ce constat« sur Jumia, c’est plus d’un million de sénégalais qui visitent au moins une fois par mois nos sites » selon Mouhamed Sow, Directeur Jumia Sénégal.

C’est dans cette optique de toujours aider et d’innover que Jumia lance sa nouvelle offre publicitaire qui permettra aux entreprises et annonceurs de communiquer sur toutes les plateformes du groupe, ce qui les aidera à trouver, attirer et fidéliser des millions de clients à chaque étape de leur parcours d’achat.

Ainsi Jumia proposera une régie publicitaire pour les entreprises, qui n’utilisera pas seulement les canaux digitaux. A la question posée par Publi Tech Echo à savoir si Jumia Advertising utilisera juste les canaux digitaux, il répond en ces termes: « Jumia ne se limite pas forcément à l’écosystème digital, il  va au-delà car même ceux qui ne sont pas connectés, pourront se connecter car des agents indépendants visiteront plus de 300 vendeurs pour leur proposer le service Jumia».

Emmanuel Bocquet, Digital Booster: Copyright Publi Tech Echo

Donc Jumia leader du marché E-commerce sénégalais s’inspire ainsi du modèle du géant américain Google en offrant à ses clients la possibilité de mesurer l’impact des campagnes avec des statistiques fiables et un ciblage pointu. Ce modèle s’accentuera sur deux bases que sont la Visibilité (Branding, performance, affichage, génération de prospects) et la Conversion (Shop in shop, échantillonnage, bannière avec achat intégré).

Une très belle idée innovante qui vient d’être lancée par Jumia, et une grosse opportunité pour les entreprises sénégalaises d’affilier leur image au leader incontesté du marché du E-commerce.

Bachir Seck, Mister Digital Publi Tech Echo

Articles de même catégories

KENYA: La numérisation des paiements des agriculteurs contribue à lutter contre la pauvreté (ONU)

Publi Tech Echo

Le marché de la TV payante en Afrique atteint 23,7 millions d’abonnés

Publi Tech Echo

Sun Hi Tech Sénégal lance le 1er BTS d'état en audiovisuel, web master, infographie et réseaux sociaux

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy