Publi Tech Echo
Home » Instagram rapporte à Facebook 20 milliards de dollars en 2019
RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram rapporte à Facebook 20 milliards de dollars en 2019

L’une des meilleures décisions de Facebook a peut-être été le rachat d’Instagram en 2012 pour 715 millions de dollars. Parce que tenez-vous bien, durant l’exercice de l’année 2019, le réseau social de partage de photo a engrangé pas moins de 20 milliards de dollars selon le site de Bloomberg ! C’est plus que YouTube, qui a engrangé 15,1 milliards de dollars en 2019 (voir Article).

C’est-à-dire qu’Instagram génère plus d’un quart des ventes sur Facebook. Contrairement à YouTube qui partage la moitié de ces revenus publicitaires avec ces utilisateurs par le biais de la monétisation. Ceci n’est pas le cas d’Instagram qui garde l’intégralité de ses revenues publicitaires. Instagram est carrément au cœur du projet Facebook. Avec des utilisateurs et des annonceurs affluant vers l’application qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, un chiffre que Facebook n’a pas mis à jour depuis 2018.  Même si la croissance des ventes ralentit sur le principal réseau social à savoir Facebook, Instagram lui, malgré la concurrence n’a pas fini de nous étonner.

Pourtant ce n’était pas évident au début du rachat d’Instagram, qui n’avait aucun modèle pour générer des ressources financières. Maintenant elle utilise le même modèle que la filiale mère et ne vit que de publicité. Afin de mieux rentabiliser son petit bijou, Facebook a augmenté la fréquence des publicités sur Instagram au cours des deux dernières années. Pas étonnant qu’ils aient fait un chiffre d’affaire aussi faramineux.

Marck Zuckerberg a mis sur pied un véritable empire : le Thanos des médias sociaux. Avec ces 4 pierres de l’infinie que sont Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Cependant, Facebook, la plus grande société de médias sociaux au monde, fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust par le ministère américain de la Justice qui veut dissoudre ou séparer ces entités. Une question qui a été soulevée par la sénatrice américaine Elizabeth Warren, candidate démocrate à la présidence.

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

8 plateformes web pour créer un meilleur contenu pour vos média sociaux

Publi Tech Echo

Comment espionner ses contacts WhatsApp avec l’application ChatW

Publi Tech Echo

Abus de données: Mark Zukerberg refuse de comparaître devant le parlement britanique

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy