Publi Tech Echo
Home » Instagram bannit le rappeur BOOBA pour avoir divulgué une sextape
RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram bannit le rappeur BOOBA pour avoir divulgué une sextape

Le « pirate d’Instagram » Le Duc, devenu l’une des célébrités les plus en vue sur ce réseau social avec ses postes très controversés, a vu son compte supprimé. Il est exclu d’Instagram.

Les faits se sont déroulés de jeudi 30 janvier aux alentours de 12h.  Avant la suppression de son compte, Booba avait prévenu ses 4,6 millions d’abonnés avec ce message « Apparemment c’est mon dernier post ! Instagram ferme mon compte définitivement à 16h. Merci pour votre soutien, la piraterie n’est jamais finie ». Et effectivement à 16h, il n’était en effet plus possible de trouver le compte du rappeur qui était très actif sur ce réseau. Une grosse perte pour sa communauté ainsi que les magazines people qui était friands de ses posts Instagram qui, parfois suscitaient beaucoup de polémiques.

Les Causes de la suppression du compte :

Elle concerne la publication d’une vidéo de la sextape d’un autre rappeur, Fianso. Ce qui est contraire aux règles et conditions d’utilisation d’Instagram dont Booba a violé deux chartes sur lesquelles Instagram ne badine pas:

– Vous ne devez pas poster de photos/vidéos contenant de la nudité.

– Vous ne devez pas poster d’informations personnelles d’autres individus.

Et le Rappeur français âgé de 40 ans n’est pas un novice dans ce genre de frasques. Il est très habitué aux posts Instagram choquants et très controversés.  En tant que rappeur Instagram était son terrain de clash avec la violence verbale qui y sied. Résultat des courses : se faire bannir par Instagram. Ce n’est pas la seule célébrité à être exclus d’Instagram, la star mondiale américaine Rihanna avait connu pareille mésaventure il y a quelques années après avoir publié des photos d’elle dénudée, et de s’être moquée de la censure.

Bachir Seck, Mister Digital, Publi Tech echo

Articles de même catégories

Afrique: Le chef d’État botswanais se moque des choix politiques de Robert Mugabe sur Facebook

Publi Tech Echo

(Wolof): Le consultant digital Demba Gueye revient sur les avantages de la communication digitale

Publi Tech Echo

Audio: Replay de votre émission Jeunesse active sur le Social Media

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy