Publi Tech Echo
Home » Hello guys: le round up des dernières mises à jour social media c’est par ici
RÉSEAUX SOCIAUX

Hello guys: le round up des dernières mises à jour social media c’est par ici

Les médias sociaux sont en constante évolution, il est donc logique que de nouvelles mises à jour soient diffusées régulièrement. Voici quelques mises à jour importantes de vos médias sociaux préférés:

NOUVELLES RÈGLES DE CONTENU POUR ENFANTS DE YOUTUBE

En novembre, YouTube a mis en place de nouvelles règles et règlements pour les créateurs qui font du contenu pour enfants. Pour ces créateurs spécifiques, les publicités basées sur l’utilisateur sont éteintes et les publicités vidéo seront diffusées.



Le changement vient comme sans surprise après que plusieurs vidéos pour enfants aient inclues du contenu offensant. Cette mise à jour aidera à assurer la sécurité des enfants pendant qu’ils naviguent.

FACEBOOK DÉPLACE L’OPTION DE PUBLICATION DE L’HORAIRE

Beaucoup de créateurs de contenu étaient confus quand ils sont allés à programmer un post sur leur page fan pour trouver que l’option n’était plus disponible. En réalité, Facebook avait déplacé l’option dans l’onglet des outils de publication.

Apparemment sans avertissement, l’option de poste horaire a été déplacée et les créateurs n’ont pas été informés. Cependant, Facebook affiche maintenant un message qui indique comment les gestionnaires de page peuvent planifier les messages à l’aide de l’onglet des outils de publication.

FACEBOOK SUPPRIME LE CHÈCK

En octobre, Facebook a retiré la mention « vérifiée » de toutes les pages de la plateforme. Après les problèmes de fuites de données et de fausses nouvelles, Marc ne prend aucun risque. Un moyen de déterminer l’authenticité de la page est toujours en cours.



Facebook espère que cette nouvelle règle réduira la diffusion d’informations fausses ou manipulées pour faire place à de véritables informations et rapports.

MODE DE CRÉATION INSTAGRAM

Les Instagram Stories ont presque repris le règne de Snapchat sur les photos temporaires. Cependant, le site de partage d’images appartenant à Facebook a ajouté un mode de création sur les story pour apporter encore plus de personnalisation à la plate-forme.

Pour accéder à cette fonction, cliquez sur l’icône pour télécharger dans votre histoire Instagram. Le long du bas, il y a un onglet appelé « créer. » Sur cet onglet, les utilisateurs peuvent taper du texte sur des arrière-plans colorés, ajouter un GIF à leur histoire en utilisant GIPHY, générer des modèles pour interagir avec leurs abonnés, voir une photo de leurs souvenirs, poser une question de sondage, créer un compte à rebours, ou faire un quiz!

Ces options ont le potentiel pour le plaisir illimité. Allez créer quelque chose!

Ce sont quelques-unes des fonctionnalités les plus populaires, mises à jour et nouvelles provenant de vos sites de médias sociaux préférés. Assurez-vous de vérifier les annonces de ces sites qui sont communiquées par l’intermédiaire de la plateforme ou par courriel.

Bachir Seck (Mister Digital)

Articles de même catégories

Sénégal: Quand les ados, bienheureux des réseaux sociaux, refont le monde

Publi Tech Echo

Facebook teste une nouvelle option de Story pour protéger votre intimité

Publi Tech Echo

3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy