Publi Tech Echo
Home » Google Takeout envoie vos vidéos par erreur à des inconnus et s’excuse
ACTUALITES

Google Takeout envoie vos vidéos par erreur à des inconnus et s’excuse

Est-ce encore un argument de plus pour garder loin de cette plateforme, nos photos et vidéos privées et celles des membres de nos familles? Un fait inédit qui a failli passer inaperçu et dont Publi Tech a eu écho.

Un problème technique, comme l’indique Google, a affecté leur service Google TakeOut, qui permet aux gens de télécharger leurs données Google Photos, et a causé le partage imprévu de vidéos entre le 21 et le 25 novembre 2019, nous rapporte The Verge.

« Nous tenons à vous informer d’un bug qui pourrait avoir affecté les utilisateurs Google Takeout qui ont exporté leur contenu Google Photos entre le 21 et le 25 novembre« , peut-on lire dans une déclaration d’un porte-parole de Google à 9t5Google.

Les e-mails de notification de Google lus par Publi Tech ne donnent aucun détail sur le nombre de personnes touchées par cette fuite de données personnelles, ni sur le nombre de vidéos envoyées à des inconnus.

Le problème a été résolu en cinq jours d’après le géant de la recherche sur internet, et moins de 0,01 % des utilisateurs qui ont utilisé le service Google TakeOut ont été touchés, selon un rapport de 9to5Google, un site web dédié aux actualités de l’entreprise.

Google Photos accumule à ce jour le milliard d’utilisateurs. D’après les informations que nous détenons, une population d’environ 100.000 comptes aurait pu être affectée par le problème. Pour l’heure le nombre de fuites de vidéos privées est actuellement inconnu.

« Ces utilisateurs ont pu recevoir soit des archives incomplètes, soient des vidéos – et non des photos – qui n’étaient pas les leurs. Nous avons réglé le problème sous-jacent et avons mené une analyse approfondie pour aider à empêcher que cela ne se reproduise« .

Comme nous pouvons le voir dans le mail de notification lu par Publi Tech Echo, le géant Google s’est excusé.

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Elections au Somaliland: une technologie de pointe saluée par l’université d’Harvard

Publi Tech Echo

Sénégal : vers la création d’un « Cahier d’opportunités numériques »

Publi Tech Echo

Data Challenge: Le Sénégalais Jésus Ekié reçoit le prix panafricain en TIC

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy