Publi Tech Echo
Home » FinTech: Ecobank signe un partenariat avec le géant chinois Alibaba
ACTUALITES

FinTech: Ecobank signe un partenariat avec le géant chinois Alibaba

Grâce à un partenariat signé entre Ecobank et Alipay, les services de ce dernier seront maintenant disponibles au niveau de la Banque.

Alipay est en effet une plateforme de paiement mobile et de transfert d’argent mise en place depuis 2004 par le géant chinois  Alibaba. Ce partenariat permettra de faciliter les transferts via Rapid Transfer de Ecobank, à travers la plateforme d’Alipay, solide avec un portefeuille de 1,2 milliard de personnes, réseau desservi un peu partout à travers le monde entier.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la banque panafricaine d’améliorer son  produit de transfert et d’envois mobiles, Rapidtransfer. Il permettra en outre, de parfaire les conditions liées à la sécurité, la rapidité et l’instantanéité lors des opérations. Ces améliorations favoriseront également le rapport qualité-prix et l’expérience-clients des abonnés de la plateforme de paiement.

Les transferts se feront maintenant dans l’immédiat et les coûts sont considérablement revus à la baisse. L’objectif majeur de Ecobank est de favoriser les marchés locaux qui ne doivent pas être en reste.  Quant à Alibaba, il déclare que ce partenariat leur permettra  de mieux fournir leur clientèle se situant à l’étranger, avec un bon service incluant autant de fonctionnalités.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

QNET plus proche que jamais de ses Représentants Indépendants à travers l’”Expo de la Vie Absolue”

Publi Tech Echo

Le « e-catalogue » : une plateforme conçue par l’ADIE pour les IT managers de l’Administration

Publi Tech Echo

Côte d’Ivoire: mise en place du Computer Emergency Response Team

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy