Publi Tech Echo
Home » Et si votre main vous servait de carte bancaire: le nouveau défi d’Amazon
TECH NEWS

Et si votre main vous servait de carte bancaire: le nouveau défi d’Amazon

La transformation numérique y va un peu trop fort,  bientôt les cartes bancaires ne seront plus d’aucune utilité pour les achats au niveau du géant américain de vente. La fin des cartes bancaires est assez proche à Amazon. Serait-ce la grande révolution?

En effet, Amazon a déposé une demande de brevet. Ce brevet permettra aux clients  d’effectuer et de régler les factures de leurs achats grâce à la paume de leur main. Ceci évitera certainement les longues fouilles de cartes et les grands soucis lors de leur oubli.

Des terminaux de paiement seront spécialement conçus à cet effet et sont toujours en phase d’étude. Selon le Wall Street Journal, la firme de Seattle serait en pleine réflexion pour fournir des terminaux utilisant la technologie « palm-scan. »

Faisant un diagnostic à la loupe de ce brevet, il inclut en effet un  “système d’identification biométrique sans contact” ,  ce qui implique une procédure de “scanner de la main”. Ce scanner permettra de générer des images de la paume du client. Mieux en détail, ce scanner permettra d’identifier le client par un processus de décryptage assez complexe incluant une reconnaissance  des personnes grâce à leur système veineux, leurs os ou leur peau.

Tout ceci part d’un processus primaire, le client lors d’un premier achat, se verra scanné la paume de la main une fois qu’il aura inséré sa carte dans le terminal, ceci lui permettant de se passer de cette dernière lors d’un prochain achat.

Des tests sont actuellement faits au niveau des enseignes de distribution avec Visa depuis Septembre. Amazon est également en pourparler avec Mastercard, JPMorgan Chase, Wells Fargo et Synchrony Financial.

Ce système n’est pas seulement pour intéresser Amazon, Carrefour et Auchan envisagent eux aussi d’essayer ça.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Agenda: Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT-17)

Publi Tech Echo

Sophia, le premier robot humanoïde fait ses débuts en Afrique du Sud

Publi Tech Echo

Le Discop lance un catalogue numérique pour faciliter l’achat de contenu

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy