Publi Tech Echo
ACTUALITES

Dakar Legaltech Forum 2019: lancement du premier événement international sur le droit et le numérique au Sénégal

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS), en collaboration avec Legaltech Africa et le cabinet Seraphin Legal, organise le premier Forum Legaltech du Sénégal les 29 et 30 octobre 2019. Ce rendez-vous international qui accueillera de grands experts du monde juridique, de la technologie et de la sécurité informatique, aura lieu à l’Espace numérique ouvert ENO) de Dakar, sis à l’ESEA (ex ENEA) à Mermoz.

Le Dakar Legaltech Forum sera un lieu unique de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’ateliers et de tables rondes et dont la conférence inaugurale sera animée par le Pr Abdoullah CISSE, agrégé des universités, expert du numérique, sur le thème : « transformation digitale du monde du droit en Afrique. »



Pendant 48 heures, des chercheurs et professionnels du monde juridique et du monde numérique venus d’un peu partout, viendront poser le débat de l’alliance du droit et des TICs et apporter leur expertise à travers divers thèmes que vous pouvez consulter sur le site de l’événement via le lien suivant : https://dakarlegaltechforum.uvs.sn/

Le Forum Dakar Legaltech a pour objectif de contribuer au renforcement de ce dynamisme continental. Sur toutes ces questions, il se propose de mener les réflexions les plus profondes afin de favoriser l’éclosion d’un écosystème Legaltech solide. Pour ce faire, les dernières et meilleures pratiques seront discutées, en s’appuyant sur l’expertise de partenaires étrangers et nationaux.

L’organisation de cet événement permettra d’installer le Sénégal parmi les pays africains pionniers dans l’émergence d’un véritable marché du droit s’appuyant sur les TIC. Cela fait appel à une véritable déconstruction des modèles sociétaux et économiques actuels pour repenser le rôle du juriste, dans un contexte de digitalisation.

Cellule Communication UVS

Articles de même catégories

L’Internet Society s’associe à Facebook pour étendre la connectivité d’internet en Afrique

Publi Tech Echo

PROJET NTF IV SÉNÉGAL: une opportunité pour l’internationalisation des PME et des Startups sénégalaises

Publi Tech Echo

TNT Sénégal: une notoriété mesurée à 93,3% (étude)

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy