Publi Tech Echo
ACTUALITES

Dakar accueille la Journée de la Femme Digitale, une première pour l’Afrique

Premier course en tête dans ce secteur-clé et « fait figure de modèle dans le monde ». Dakar capitale du Sénégal, une des villes « les plus intelligentes » du continent, accueillera le 14 juin 2019, la 1ère édition africaine de la Journée de la Femme Digitale.

Aux participants à cette grand-messe du Digital, il sera offert l’opportunité de faire connaissance avec l’écosystème tech de Dakar grâce à la #JFDLearningExpedition, en partenariat avec Orange-Sonatel. En outre, ils pourront networker avec des investisseurs, des start-ups et incubateurs et « expérimenter les dernières tendances tech du continent ».



« Laboratoire digital avec un vivier d’initiatives très actif », l’Afrique s’est vu injecter pas moins de 500 millions de dollars de levée de fonds à destination de ses start-ups en 2017. Il faut savoir qu’à l’horizon 2020, l’IA générera près de 16 milliards de dollars et créera plus de 2,3 millions de nouveaux emplois.

C’est dire que les enjeux sont énormes et cela, la Journée de la Femme Digitale –JFD organisée depuis 2013 par The Bureau, l’a bien compris. JFD ambitionne de « donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital. Nous avons la conviction que les femmes, les hommes et les organisations doivent s’unir, c’est la raison pour laquelle nous réunissons tous les ans les acteurs de l’économie digitale, pour ouvrir la voie vers un futur où les femmes seront des personnalités qui compteront et feront la différence pour un monde meilleur ».



Forte de ce plaidoyer aux allures de credo, JDB entend se donner les moyens de réussir l’organisation de ce « concentré de rencontres, de partages, de savoirs et d’expériences », avec la participation de grosses pointures du monde de la tech mais aussi des personnalités des milieux politique, diplomatique, des affaires, entre autres : Mme Soham El Wardini, Maire de Dakar ; la blogueuse et CEO de African Content Group, Edith Brou, S. E. Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal ; Delphine Remy-Boutang, CEO The Bureau et co-fondatrice JFD ; Anne Rigail, Directrice Générale Air France, Mme Rebecca Enonchong. Que du beau monde.

D’ailleurs, les médias ne s’y sont pas trompés avec la mise en place de plateaux relevés de RFI avec la délocalisation à la Journée de la Femme Digitale de l’émission 7 Milliards de Voisins, présentée par Emmanuelle Bastide, journaliste RFI,  et France 24 avec l’émission TECH 24, sans compter la presse locale et régionale.

Pour en savoir plus, visitez la page https://lajourneedelafemmedigitale.fr/jfd-dakar/

Nadège, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Machine à eau du Technopole : la vérité sur le laboratoire géant de Bill Gates au Sénégal !

Publi Tech Echo

QNET célèbre 20 ans d’autonomisation des entrepreneurs

Publi Tech Echo

Journée mondiale de la liberté de la presse : des changements, ça presse !

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy