Publi Tech Echo
Home » Cybersécurité : Mise en ligne portail de sécurité des SI du Sénégal
ACTUALITES SÉCURITÉ WEB

Cybersécurité : Mise en ligne portail de sécurité des SI du Sénégal

Dans une démarche de sensibilisation et d’information des usagers sur les différents aspects liés à la cybersécurité, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), a mis en place, en collaboration avec d’autres acteurs de l’écosystème, le Portail de Sécurité des Systèmes d’Information du Sénégal (PSSIS). Le portail qui était jusque-là déployé sur l’intranet administratif est désormais accessible via internet.

Sa mise en ligne sur internet permettra aux différents acteurs de l’écosystème numérique, aux citoyens d’avoir accès à une information sure et fiable en matière de cybersécurité.

En effet, le portail met à la disposition des usagers, des recommandations et des démarches à suivre pour résoudre tous soucis ou blocages liés au domaine informatique.

Tous les contenus publiés sur cette plateforme sont étudiés et testés avec les différentes parties prenantes, à savoir l’Administration et les experts informatiques. Des informations d’ordre général sur la sécurité informatique, les dernières nouveautés en matière de virus et de failles numériques et des conseils d’actualités simples à aborder sont renseignés sur ce portail.

Le PSSIS a pour vocation d’être une référence en matière de cybersécurité en Afrique de l’Ouest.

ADIE

Articles de même catégories

Le site Web d’Ecobank sur les marchés africains est désormais en ligne

Publi Tech Echo

Passage de l’analogique au numérique : l’Etat sénégalais invité à porter davantage le projet

Publi Tech Echo

Régina Mbodj DG CTIC pointe des problèmes de visibilité pour les start-up africaines

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy