Publi Tech Echo
Home » Côte d’Ivoire : la Télévision Numérique Terrestre fait son entrée dans le Nord
Télécommunications

Côte d’Ivoire : la Télévision Numérique Terrestre fait son entrée dans le Nord

La TNT a été lancée ce jeudi 23 Janvier en Côte d’Ivoire. Ledit lancement s’est fait en présence du ministre de la Communication et des Médias Mr Sidi Tiémoko Touré à Korhogo, ville située à 635 km d’Abidjan au Nord de la Côte d’Ivoire.

Le ministre a montré sa satisfaction à propos des travaux, car ces derniers permettront dans l’ensemble de la zone de donner un accès gratuit aux populations, et ce sur un bouquet de sept chaînes qui seront accompagnés de deux bouquets payants. Le gouvernement entend aussi poursuivre ce processus de déploiement de la TNT qu’elle veut  effective à travers tout le pays.

En effet, le déploiement de la TNT avait commencé depuis 2019 par la phase Abidjan, après le lancement des travaux du réseau qui ont duré six mois. En octobre 2019. La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), a annoncé en fait que 40% du territoire ivoirien sera couvert par la TNT et à travers leur  directeur général, Yéo Adama, ils ont communiqué sur le fait  que leur prévision était d’atteindre 35 sites au total.

Hélène Faye, Publi Tech Echo

Articles de même catégories

HAYO/SCU: Une mission de désenclavement numérique des régions du Sénégal

Publi Tech Echo

Utilisation des fréquences: une réunion sous régionale s’ouvre à Dakar ce lundi

Publi Tech Echo

Expresso Innovation Challenge: Une opportunité pour les jeunes et les start-up au Sénégal

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy