Publi Tech Echo
Home » Côte-d’Ivoire: Cyber-menace: Kamagaté Youssouf activement recherché
AFRIQUE SÉCURITÉ WEB

Côte-d’Ivoire: Cyber-menace: Kamagaté Youssouf activement recherché

C’est devenu une mode ou bien, on ne saurait le dire ! Après le Tweet datant de plusieurs années ayant prédit la mort de Kobe Bryant, place à l’internaute ivoirien dénommé Kamagaté Youssouf.

Pour avoir osé menacer les catholiques qui se rendraient à la marche sur la paix de l’Église, ce dernier est activement recherché par la police ivoirienne. Sur Facebook, il fait un post en ces termes : “ Le 15 février, ça sera à chacun son catholique, on va verser un peu leur sang comme pour leur Jésus là”.

Effet immédiat, la police a lancé un appel à témoin. Ceci rentre en ligne droite dans la dynamique de mise en œuvre du programme de cyber sécurité en Afrique, car ces propos sont d’ordre pénal et méritent une sanction.  Ils vont dans le même sens que ceux que tenaient dernièrement un certain Soumaila Yéo. Ce dernier disait également dans un post: “Tous les baoulés et bété doivent être exterminé de la Côte d’Ivoire. Point barre”.

Avec tous ses propos violents tenus sur le Net, la mise en place de la loi contre la cybercriminalité est assez logique. Le procureur de la République, Adou Richard, rappelle ainsi: “Ces faits d’une extrême gravité, sont prévus et punis par les articles 66 et 70 de la loi N°2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité”.

Les menaces de mort de Kamagaté Youssouf font suite à l’annonce faite par l’Église catholique à propos de la marche pour la paix en Côte d’Ivoire, marche qu’elle veut tenir à la date du 15 février. Une procession était prévue à cet effet de la Place de la République à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, en passant par l’Assemblée nationale et le Palais de Justice.

L’Eglise a tenu toutefois à faire cette manifestation et a annoncé que cette journée de prière se fera au sein de la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

Une cyber attaque expose les données personnelles de 143 millions de consommateurs

Publi Tech Echo

Afri Ride: l’application mobile de covoiturage en vogue en Afrique Du Sud

Publi Tech Echo

Yemi Osinbajo : Le Nigeria a besoin de 3.1 milliards de dollars pour achever le processus d’identification nationale numérique

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy