Publi Tech Echo
ACTUALITES

Côte-d’Ivoire: 300 jeunes formés en entrepreneuriat numérique

Côte-d’Ivoire: 300 jeunes formés en entrepreneuriat numérique


La Fondation jeunesse numérique (Fjn) a lancé récemment un projet de formation gratuite en entrepreneuriat numérique à l’intention des jeunes partout en Côte d’Ivoire.

Dénommé « Caravane jeunesse numérique », ce projet vient de toucher la commune d’Attécoubé où environ 300 jeunes ont été formés, du 12 au 14 septembre, au centre culturel de la commune. C’est le premier magistrat de la comme d’Attécoubé, Paulin Danho, qui a officiellement ouvert les assises, en adressant des mots d’encouragement aux participants.

Suivra la conférence inaugurale prononcée par Linda Nanan Vallée, la directrice exécutive de la Fondation jeunesse numérique au cours de laquelle elle a exprimé sa confiance dans le potentiel de la jeunesse ivoirienne. « Si la jeunesse ivoirienne est bien accompagnée et croit en elle-même, elle pourra poser des actions qui impacteront l’Afrique et le monde entier », a-t-elle déclaré.

Le secrétaire général de la fondation, Didier Any, pour sa part, entrera dans le vif du sujet en donnant un conseil précieux aux jeunes : « Pour être un bon entrepreneur, il faut être attentif à son environnement, s’inspirer de ce qui existe et proposer des services adaptés aux besoins locaux ».

Ange Frédérique Balma et Foua Bi Touvoly, respectivement directeurs généraux des start-up Lifi Led Côte d’Ivoire et Kalejob, ont raconté leur parcours, la foi en leurs différents projets et leur abnégation au travail qui leur vaut aujourd’hui d’avoir la reconnaissance non seulement des autorités ivoiriennes mais aussi bien au-delà des frontières ivoiriennes.

La formation s’est déclinée en ateliers ; entre autres, entrepreneuriat numérique, gestion de projet, business plan, e-commerce, robotique, réalité virtuelle et programmation. Chacun des participants a été invité à soumettre un projet dont les meilleurs seront retenus et bénéficieront d’accompagnement. « Caravane jeunesse numérique » veut toucher au moins 10 000 jeunes dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

https://www.fratmat.info

Articles de même catégories

Dakar Digital Show 2019: le challenge réussi des acteurs du numérique

Publi Tech Echo

Google retrace les moments forts de l’année 2017 en vidéo

Publi Tech Echo

Senegal: Le ministère de l’économie numérique et des télécom pointe à plus de 140 milliards FCFA.

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy