Publi Tech Echo
Home » Cet ingénieur sénégalais crée un dispositif permettant l’élimination du calcaire et des bactéries dans l’eau
TECH NEWS

Cet ingénieur sénégalais crée un dispositif permettant l’élimination du calcaire et des bactéries dans l’eau

Il est jeune, talentueux et plein d’idées. C’est ce qui lui a valu une certaine renommée. Étant Diplômé d’ingénieur de Grenoble INP en Electronique et Informatique, Cheikh Sarr est rentré au bercail afin de mettre en place son entreprise dénommée Saraba-Lab-Tech.

En compagnie de son équipe; ils ont eu à développer un certain nombre de  produits électroniques et informatiques. Ces produits ont pour la plupart la vocation d’amenuiser les problèmes rencontrés par les sénégalais au quotidien. C’est ainsi qu’ils ont mis en place un produit qui permet de réduire le taux du calcaire et des bactéries dans l’eau, tout ceci dans un processus où la consommation de l’énergie est fortement réduite.

Grâce au formulaire établi pour l’étude de marchés, l’entreprise a pu se rendre compte que 95% des sénégalais n’étaient ni satisfaits ni assurés par la  qualité de l’eau qu’ils consomment. En vue de répondre à ce besoin imminent, l’équipe a développé ce produit appelé “système anti calcaire électronique”. Ce dernier permettra aussi de protéger les bâtiments surtout dans la prévention des tuyaux obstrués, en plus de réduire les coûts élevés des dépenses d’énergie et d’entretien.

Ce système est également capable  de réduire les risques de corrosion car étant doté d’une capacité de stoppage de l’accumulation de la rouille. Il faudrait également noter que le système réduit toute possibilité de trouver des  bactéries dans l’eau potable.

Ce système permettra à l’eau de circuler normalement sans aucun encombrement. La technologie qui a été développée et qui se fait par  impulsions de champs électriques permettra d’avoir un meilleur rendement du traitement de l’eau, qui pourra se faire maintenant sans ajout de sels ou produits chimiques.

Le système anticalcaire de Saraba-Lab-Tech a été conçu pour tout type de tuyau et peut être utilisé dans les domestiques et dans l’industrie. Son installation est assez simple, car ne requiert ni appel de plombiers, ni coupure de tuyaux. Des essais ont été effectués 10 fois dans des foyers différents et les résultats obtenus ont été plus que satisfaisants, -75% de calcaires dans l’eau.

Ce produit n’est que le côté visible de l’iceberg, une première de toute une série car l’entreprise est en train de travailler ardemment sur de nouveaux concepts.

Publi Tech Echo

Articles de même catégories

En plein vol, Air France teste pour la première fois le LiFi !

Publi Tech Echo

Kagem, pionnier high-tech dans le système de marquage des pierres précieuses

Publi Tech Echo

Maliyo s’appuie sur Telecoming pour distribuer ses jeux mobiles en Afrique

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy