Publi Tech Echo
COMMUNIQUES INTERNATIONAL

Cambium Networks élargit le partenariat technologique Facebook Express Wi-Fi




Cambium Networks, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions haut débit sans fil, a annoncé aujourd’hui à la conférence-exposition MWC 2019 qu’elle élargit, en tant que partenaire technologique Express Wi-Fi, sa collaboration avec Facebook en intégrant la technologie d’accès à maillage auto-organisateur de Facebook dans son portefeuille de solutions Wi-Fi intérieure et extérieure cnPilottm.

« En tant qu’exploitants, nous sommes ravis de voir s’associer deux sociétés technologiques pour faire des réseaux Wi-Fi maillés une réalité », a déclaré un porte-parole de CellC, partenaire de Facebook Express Wi-Fi en Afrique du Sud. « Facebook fournit de nouveaux outils, technologies et modèles d’entreprise qui font bénéficier aux internautes d’un accès Internet plus rapide, une offre valorisée par Cambium Networks avec son innovation sans fil économique, performante et fiable. » « Les réseaux intérieurs et extérieurs cnPilot ont été conçus pour une configuration et un déploiement rapides, sans nécessiter un investissement initial important », a déclaré Rad Sethuraman, vice-président, Gestion des produits d’entreprise, chez Cambium Networks.




« La technologie d’accès à maillage auto-organisateur de Facebook, vu son algorithme de routage maillé intelligent et sa capacité d’optimiser la connectivité de couche 3, est un complément naturel. Cette capacité procure aux exploitants de réseau plusieurs options sans fil pour la connectivité de liaison Wi-Fi, notamment un maillage WDS basé sur des normes, un point-à-point (PTP), un point-à-multipoint (PMP) et, maintenant, un réseau à maillage auto-organisateur étendu. » La technologie Wi-Fi maillé auto-organisateur et auto-réparateur de Facebook réduit chez les exploitants la nécessité d’une tâche chronovore, à savoir la configuration manuelle de leurs réseaux. Si un point d’accès (PA) se déconnecte, cette technologie de maillage Wi-Fi utilisera sa fonctionnalité d’auto-réparation pour reconfigurer automatiquement le maillage, contournant le PA Wi-Fi en panne, et réaménager le maillage pour qu’il fonctionne via les autres PA maillés ou les PA passerelle.

La technologie d’accès à maillage auto-organisateur est conçue pour évoluer et s’adapter à plus de 50 points d’accès Wi-Fi. Cliquez ici pour en savoir plus sur la technologie d’accès maillé auto-organisateur. « L’activation d’une fonction d’amélioration du maillage sur les points d’accès Wi-Fi de cnPilot Wi-Fi est le fruit de notre partenariat fécond avec Facebook, lequel vise à offrir des solutions Express Wi-Fi aux prestataires de services et aux exploitants de réseaux mobiles du monde entier », a expliqué Chetan Hebbalae, directeur principal du développement commercial. « Un réseau Wi-Fi à maillage auto-organisateur activé cnPilot peut accélérer l’expansion du réseau et augmenter sa disponibilité globale, celle du réseau, en supprimant la nécessité de devoir raccorder individuellement les points d’accès Wi-Fi, ce qui réduit substantiellement les coûts d’investissement et d’exploitation. » Étant une plateforme, Express Wi-Fi permet aux prestataires de services et aux exploitants de réseaux mobiles de bâtir, d’exploiter, de développer et de monétiser leurs activités Wi-Fi de manière durable et évolutive.



Facebook, en s’associant à ces derniers, c’est-à-dire les prestataires de services et les exploitants, les aide à offrir, à l’endroit des personnes intéressées, un accès rapide, abordable et fiable à Internet via Wi-Fi.

Grâce à ce programme de partenariat, les prestataires de services peuvent à leur tour s’associer aux collectivités locales et aux entrepreneurs pour étendre la couverture Wi-Fi. À propos de Cambium Networks Cambium Networks est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité sans fil qui renforcent les liens entre les personnes, les lieux et les choses. Spécialiste des plateformes sans fil de bout en bout, fiables, évolutives, sécurisées et gérées en nuage, qui fonctionnent dans des conditions difficiles, Cambium Networks permet aux prestataires de services ainsi qu’opérateurs de réseau d’entreprise, d’industrie et de gouvernement de bâtir une connectivité périphérique intelligente. Cambium Networks, qui a son siège dans la banlieue de Chicago et qui exploite des centres R et D aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, vend ses produits par l’intermédiaire d’un grand nombre de distributeurs mondiaux de confiance.

Cambium Networks

Articles de même catégories

L'armée américaine développe un drone capable de voler éternellement

Publi Tech Echo

Une cyber attaque expose les données personnelles de 143 millions de consommateurs

Publi Tech Echo

(Communiqué): Côte d’Ivoire: Une Semaine africaine du code pour initier des adolescents dans 36 pays

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy