Publi Tech Echo
ACTU WEB

Bou Bou Design le magicien de la toile

Boubou design est l’un des artistes les plus imaginatifs du Sénégal. Il a su se démarquer de par son talent et son approche de la peinture qui ont secoué la toile sénégalaise et même mondiale, mais qui est donc ce virtuose du pinceau aux techniques aussi originales que farfelues.

Qui est Bou bou design ?

Boubou design de son vrai nom Boubou Niang, est un jeune artiste peintre sénégalais né dans la région de Louga au nord du Sénégal, boubou a grandit à Turin (en italie ). Il a toujours était un enfant curieux et créatif et avant de s’attaquer aux toiles il s’exerçait déjà dans la sérigraphie puis dans la création d’enseigne et de logo pour les boutiques et marques. Mais Il se fera  remarquer dans le monde du dessin qui fera son succès de  par son style de peinture bien particulier.

L’expression à contre sens

Des peintres talentueux il en existe beaucoup mais Bou Bou design se démarque d’eux par le fait qu’il peint ces œuvres à l’envers, oui une technique assez originale et impressionnante qui donne un rendu stupéfiant de précision. La cerise sur le gâteau parce que oui, Bou Bou n’a pas fini de nous étonner il est capable de peindre avec n’importe quels matériaux, allant des gants de boxe au ballon de football passant par les haltères il n’y pas de limite à sa créativité. D’après lui l’art c’est sa vie et il trouve triste de réduire l’art à la peinture manuel pour lui l’art doit être exprimer de n’importe qu’elle manière et pas seulement la figée. Et cette nouvelle approche de la peinture va faire le succès de Boubou Niang grâce aux réseaux sociaux.

Bou viral



Bou Bou design partage ces œuvres sous format vidéo le montrant pinceaux à la main, Twitter est son réseau de prédilection où il fait des millions de vues. Le succès ne tarda pas à être au rendez-vous les contenus de Boubou design deviennent viral et se partage sur toutes les plateformes médias c’est la nouvelle sensation du web et a récemment atteint le million de followers sur Instagram en un temps record avec juste 35 vidéos et une photo. Parce qu’aussi dans ces tableaux Bou ne peint pas n’importe qui,  mais des célébrités ( le marketing gagnant) et que des grands noms comme la star du football Sadio Mané, Oprah Winfrey, et l’acteur américain Dwayne Johnson qui l’a peint à l’envers utilisant comme pinceaux des haltères, ce qui attirera l’attention de ce dernier. Mais jusqu’où ira la créativité de ce picasso des temps modernes? l’expression de l’art sous toutes ses  formes.



Boubou design à tout ce qu’il faut pour réussir et se faire une place parmi les grands peintres du monde contemporain une approche originale et une très bonne utilisation des médias sociaux. On lui souhaite que l’inspiration soit toujours au rendez-vous pour qu’il continue de nous en mettre plein la vue.

Bachir Seck (Mister Digital)

Redacteur Web Publi Tech Echo 

Articles de même catégories

Il est maintenant possible de payer en Bitcoin (BTC) sur Whatsapp

Publi Tech Echo

Sénégal: Présentation du 1e rapport sur le monitoring des réseaux sociaux en période électorale

Publi Tech Echo

Les sénégalais, le web et la pornographie !

Publi Tech Echo

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire plus

Privacy & Cookies Policy